L'entrée dans la lumière

09/03/2014 à 19:11

Colombine

Bonjour les Pose partageurs !

J'ai pris cette photo cet après-midi, j'aimerai avoir vos avis. J'ai passé pas mal de temps pour le post traitement. J'ai fait en sorte que le milieu soit plus lumineux que le reste de la photo, puis j'ai aussi donné une teinte plus verte à l'entourage.

09/03/2014 à 19:25

Babe

ah j'aime bien !  
Il y a pas… Passer du temps sur la retouche, ca paye !  
Par contre je trouve le centre un poil trop lumineux quand même, et il y a quelques noirs bouchés et un peu trop contrasté à gauche je trouve.
J'aime bien l'ambiance que tu as voulu retranscrire. 
09/03/2014 à 21:00

Stef6

"C'est un trou de verdure où chante une rivière…" ah bah non, un hameau !
Très chouette idée, très joli rendu.  :-y
Toute fois, comme le commentaire précédent, il me semble que la trouée est tout de même un poil trop lumineuse.
A+ !
10/03/2014 à 08:16

Darth

ouiouiphoto a écrit :

Bonne idée. Mais j’adoucirais encore en baissant la clarté et en baissant les hautes lumières. Ensuite pour donner une impression encore plus matinal (ou soirée) je réchaufferais la Balance des blancs

amen !
10/03/2014 à 11:19

Northman

petite question ça serais pas en Bretagne ? du coté de Vannes ?  
11/03/2014 à 21:07

Colombine

Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que ça plait ! :)
@Babe et @Stef6 : pour le trou, je me suis dit qu'en rendant plus lumineux, ça cacherait un peu le fond, c'est-à-dire la maison. Car je trouvais qu'on la voyait trop, et que ça gâchait donc un peu l'ambiance de la photo. Donc à voir, avec un autre traitement ça pourrait peut-être être mieux.
@ouiouiphoto et @Darth : merci pour ces conseils, je vais tester comme cela et je vous mettrais le résultat. Je ferais ça sûrement en fin de semaine.
@Northman : c'est en Bretagne, mais pas du côté de Vannes. C'est vers Cléder dans le Finistère.
12/03/2014 à 18:53

Colombine

Voilà le résultat, qu'en pensez-vous ?

IMG_1687bis-2 par alleon29, sur Flickr
04/12/2014 à 21:16

Nicky

Je trouve cette derniere plus reussie
04/12/2014 à 23:09

Krisprolls

belle image. La retouche n'est pas la triche. C'est juste du développement. Et j'adhère totalement à cette conception.
Bravo.
05/12/2014 à 09:43

Nicky

Je trouve cette derniere plus reussie
16/12/2014 à 20:19

hamster1er

J'adore !
La c'est très réussi !

( Tu me rencarderas sur le lieu ? lol  )
17/12/2014 à 19:13

Colombine

hamster1er a écrit :

J'adore !
La c'est très réussi !

( Tu me rencarderas sur le lieu ? lol  )

Merci tout le monde !
Haha si tu veux ;) ! Comme ça je te montrerais les coins où j'aime aller me promener. Par là je connais bien ;)