L'Epuisette (Le Vallon des Auffes - Marseille)

07/04/2011 à 23:31

cacale

le Vallon des Auffes est un petit paradis intramuros de Marseille où l'on trouve, entre autre, le célèbre restaurant l'épuisette.
Pour la petite histoire c'est l'une de mes premières photos dont j'étais satisfait, lumière, compo et cadrage… Bref je commençais à comprendre certains réglages de mon premier boîtier un 350 D et à lâcher peu à peu le mode auto ;)

08/04/2011 à 17:28

Loulou17

Bonjour,

c'est une belle photo, la lumiére, cadrage, pour moi c'est ok, mais la compo, je sais pas ce que tu voulais faire passer, ceci dit, c'est que mon avis biensur

:y
08/04/2011 à 19:32

cacale

Merci pour la visite :)

En fait c'est simplement une photo de ce célèbre restaurant dans son cadre idyllique… donc juste une prise de vue pour le partage de cet endroit qui m'a plu ;)
08/04/2011 à 23:32

PasTec

Bien vu Cacale ! :y
Belle réalisation… [chuchote =on] mais ne montre pas tout nos petits coins… :f [chuchote =off]
:l :l
08/04/2011 à 23:47

cacale

Tu es de Marseille ?

Oh alors j'ai de la matière sur les environs, un ami Marseillais m'a pris sous son aile il y a de cela plusieurs années et du coup j'ai justement fait tous les petits coins en plus des principaux et c'est vraiment une superbe ville.
09/04/2011 à 23:37

PasTec

Beaucoup de superbes coins ! Tellement de choses à voir ! De plus les endroits change totalement selon la saison ou le temps qu'il fait ! :D
Tu as du te régaler ! C'est toujours bon d'être accompagné d'un "autochtone" pour découvrir un endroit ! :D
10/04/2011 à 14:26

omfada

Fan de cette ville, j'adore ce coin comme on n'en trouve qu'à Marseille ! Seconde ville de France et on a le sentiment d'être dans un petit village !

Pour la photo, ben c'était le début comme tu dis… assez banale quand on voit ce que tu nous propose par ailleurs. :l
10/04/2011 à 15:10

cacale

Merci pour vos avis
Comme quoi qu'une photo peut être un vrai coup de cœur pour l'auteur et ne pas être forcément ressentie aussi fortement par ceux qui la découvre ;)
Les raisons qui font que j'aime cette prise de vue sont : L'ambiance, le ciel, l'alignement des bateaux, les tonalités de la mer, le calme et comme tu dis, ce petit village dans la ville… Enfin plein de raisons qui font que j'aime vraiment cette photo ;)
En plus, au delà d'un cliché, il y a le souvenir du contexte et de la petite histoire associée, car chaque photo représente un moment bien particulier de sa propre vie :)
11/04/2011 à 10:59

Taal

Vallon des Auffes est un petit port qui fait petit village dans la ville, j'adore ce lieu, il y règne une atmosphère très particulière, merci pour le partage et bravo pour ton cliché :)
13/04/2011 à 19:49

cacale

Le plaisir est pour moi ;)