15/12/2016 à 20:30
Bonjour,
Je vous présente ici une photo panoramique prise en Suisse au cours de cet automme.
Merci. A bientôt
16/12/2016 à 09:56
Un bel endroit, ton traitement est très contrasté et surtout ton sujet pris trop de face, un peu de dégagement à gauche aurait donné un peu d'air avec aussi un poil plus de premier plan pour donner de la profondeur à l'ensemble. Peut-être as-tu d'autres prises du même endroit ? ;)
16/12/2016 à 10:11
peut-être l'heure de pdv aussi… joli endroit en tout cas !
16/12/2016 à 17:54
photoc a écrit :
Un bel endroit, ton traitement est très contrasté et surtout ton sujet pris trop de face, un peu de dégagement à gauche aurait donné un peu d'air avec aussi un poil plus de premier plan pour donner de la profondeur à l'ensemble. Peut-être as-tu d'autres prises du même endroit ?
Merci pour ton commentaire Photoc.
Ma photo est en fait un montage panoramique réalisé un ensemble de photos déclenché avec une focale fixe de 35 mm pour capteur APS-C.
J'ai souhaité montrer sur cette photo toute la longueur des Aiguilles de Baumes.
J'aurais peut-être pu poursuivre mes déclenchements plus à gauche, ou du moins essayer pour ouvrir le point de vue.
Mais les conditions de lumières n'étaient pas bonnes car je prenais ma photo à contre-jour.
C'est sans doute ce qui explique en partie le fort contraste. je reconnais aussi avoir voulu mettre en avant la saison dans laquelle se trouvait cette corniche.
Merci encore pour ton passage.
J'apprécie d'avoir des retours pour réfléchir sur ma pratique en vue de l'améliorer.
A bientôt
Patrick
16/12/2016 à 17:55
Cerbere a écrit :
peut-être l'heure de pdv aussi… joli endroit en tout cas !
Oui, le soleil était juste au-dessus en face !
A bientôt ! :-)
16/12/2016 à 18:09
Pas de problème on est là pour cela n'est ce pas ;)