04/01/2016 à 19:01
Cette photo à été prise de la ferme du Markstein, c'est une auberge au environ du Grand Ballon d'Alsace. La visibilité permettait de voir les contreforts des Alpes Suisse. Pour ne pas dire de bêtises je préfère ne pas spéculer sur la distance.
On pourrait, presque, imaginer Frondon découvrant les montagnes du Mordor. (Je suis un grand fan depuis bien longtemps).
05/01/2016 à 11:48
Belle lumière en arrière plan, plan composition (de jolies lignes).
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que dis @Vagabond.
Pour la composition, peut être essayer un format 16 :9 en enlevant un peu de foret en bas pour essayer de faire partir la ligne des arbres du coin en bas à droite et un tout petit peu de ciel.
05/01/2016 à 16:46
C'est le gros problème sur des sujets aussi éloigné comme les alpes c'est qui faut shooté avec des focales assez long qui fait que souvent même à l'infini le premier reste flou surtout a des ouvertures à 5.6. Et utilisé des focale plus court on distingue moins bien les alpes…
Second problème c'est le placement le markstein n'est pas le meilleur endroit pour prend les Alpes en photo y aurai mieux valu monter sur le grand ballon pour avoir un meilleur premier plan…
Si quelqu'un arriverai à faire de bonne photo des alpes je suis preneur de ces conseils
05/01/2016 à 18:23
Je me demande s'il s'agit réellement des Alpes. Depuis les Vosges tu dois arriver sur les pré-Alpes avant les Alpes…
Blague à part, j'aime bien la lumière du ciel qui est renvoyé sur les montagnes et les différentes couches au sol entre la forêt et la montagne
@paysage-des-vôge, pour bien photographier les Alpes, il faut venir directement dans les Alpes :P
05/01/2016 à 18:49
Merci à vous pour ces commentaires fort encourageant.
A ma décharge cette photo a été prise lors d'une balade en compagnie de ma famille, je n'avais pas de pied et n'avais l'appareil que depuis la veille. Ceci dit j'aurais, effectivement, pu faire plus attention aux réglages.
Je vais retravailler le cadrage et posterai une nouvelle version.
06/01/2016 à 08:40
Comme promis je poste la version 16/9°. Effectivement le premier plan est beaucoup moins envahissant. Merci pour tous vos conseils.
06/01/2016 à 17:56
Beaucoup mieux ta version bis !
07/01/2016 à 20:18
tadkozh a écrit :
Merci à vous pour ces commentaires fort encourageant.
A ma décharge cette photo a été prise lors d'une balade en compagnie de ma famille, je n'avais pas de pied et n'avais l'appareil que depuis la veille. Ceci dit j'aurais, effectivement, pu faire plus attention aux réglages.
Je vais retravailler le cadrage et posterai une nouvelle version.
Je dirai même les Alpes Suisses dans se cas là vu la distance qui a ;) De toute façon les Alpes françaises sont beaucoup plus difficile à voir on arrive seulement à distingué le mont blanc qui se retrouve seul au milieux des nuages.
A c'est loin les Alpes pi a cette saison c'est compliqué j'ai beau habité dans les Vosges ou y a de là neige, je suis aussi bien équipé qu'un parisien mdr.
J'y descend déjà dans 2 semaine pour le monte carlo en plus :p
08/01/2016 à 17:16
@tadkozh, j'ai vu une voiture avec ton logo collé à l'arrière de sa voiture en allant skier à Verbier :P, tu t'exportes ?
09/01/2016 à 10:22
Tu as surement vu un véhicule avec un Triskel, symbole de la celtitude bretonne :) .
Mon logo intègre en plus du triskel, mon héritage breton, la lettre PHI en majuscule, symbole de mon côté cartésien et représentatif de mon prénom, PHIlippe.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.
09/01/2016 à 20:47
Possible en effet, comme je ne suis pas super doué pour les symboles… J'ai cru à l'un de tes fans :D
17/02/2016 à 13:57
<> concernant la photo présentée ici : Il ne s'agit en aucune façon des Alpes françaises, mais des Alpes Bernoises où il me semble reconnaître le profil du Cervin.
Depuis les Vosges, en hiver, j'ai eu l'occasion de voir vu ce type de vue depuis des points tels que :
- Point de vue sous le ZundelkoPP près de la Chaume des Veaux (en dessous du point de départ des deltaplanes) vers 870m
- Neuntelstein 971 m
- Maennelstein 819 m dans le massif du Mont Sainte Odile
- Kiosque Jadelot 730 m dans le massif du Mont Sainte Odile
Ce genre de vue est bien plus fréquente en hiver, souvent elle s'accompagne d'une mer de brouillard sur la plaine du Rhin.
Il m'est déjà arrivé au Neuntelstein de voir la mer de nuage d'où sort le Haut-Koenigsbourg, le Jura, la plaine molassique suisse et l'Oberland bernois !
La distance a vol d'oiseau entre le Neuntelstein et le Cervin est de 160 km.
Un randonneur vosgien de Strasbourg.
20/02/2016 à 13:21
chameau_romain a écrit :
<> concernant la photo présentée ici : Il ne s'agit en aucune façon des Alpes françaises, mais des Alpes Bernoises où il me semble reconnaître le profil du Cervin.
Depuis les Vosges, en hiver, j'ai eu l'occasion de voir vu ce type de vue depuis des points tels que :
- Point de vue sous le ZundelkoPP près de la Chaume des Veaux (en dessous du point de départ des deltaplanes) vers 870m
- Neuntelstein 971 m
- Maennelstein 819 m dans le massif du Mont Sainte Odile
- Kiosque Jadelot 730 m dans le massif du Mont Sainte Odile
Ce genre de vue est bien plus fréquente en hiver, souvent elle s'accompagne d'une mer de brouillard sur la plaine du Rhin.
Il m'est déjà arrivé au Neuntelstein de voir la mer de nuage d'où sort le Haut-Koenigsbourg, le Jura, la plaine molassique suisse et l'Oberland bernois !
La distance a vol d'oiseau entre le Neuntelstein et le Cervin est de 160 km.
Un randonneur vosgien de Strasbourg.
Sauf que le Cervin il est Valaisan ! pas bernois. Il ne dois pas s'agir du Cervin car avant cela il y a l'Eiger, la Jungfrau et le Mönch et d'autres montagnes qui cache la vue du Cervin (qui sur cette image pourrait être le Weisshorn ou la Dent d'Hérens)
22/02/2016 à 11:27
Allez une vue Google Earth (outil fantastique :D) correspondant à la photo, pour donner le nom de certains sommets :
Dans le fond au milieu le
Finsteraarhorn, 4274m d'altitude, est le plus haut sommet des Alpes bernoises.