Les arbres cette force de la nature

01/12/2010 à 12:03

meggye66

voila 2 photos postées il n'y a pas longtemps dans la photo de jour,mystérieuses et surnaturels ce que j'aime beaucoup :)
Et vous quel sera votre avis ;)
1
2
01/12/2010 à 12:04

Cardman

Je suis intrigué par ces photos (en particulier la 2), y-a-t-il un traitement :) ?
En tous cas c'est sûr, j'adore :D !
01/12/2010 à 12:07

Neilaud

Salut
Comme Cardman, j'aime beaucoup. Ce que j'aime sur la 1 est la netteté de l'oiseau ainsi que son exposition réussit malgré un contre jour. Cette photo me donne l'impression que l'oiseau remonte le temps !
Vers quelle heure as tu pris la 1 ?
01/12/2010 à 12:15

viXen

je suis tout simplement fan de la 1, tu utilises quelle source de lumière en plus que celle de la lune?
01/12/2010 à 12:18

Mouche

J'aimerais bien savoir quel traitement tu as opéré sur ces photos ? (si tu veux bien nous livrer tes secrets :P )

La 2 me suggère un effet miroir un chouya prononcé, quelque chose me dérange... peut-être est-ce voulu.
La 1 me laisse à penser rien du tout et j'attends impatiemment d'en savoir plus !
01/12/2010 à 12:24

koriggan

alors la j'adore les 2 photos, je ne sais pas quoi dire d'autre vraiment du grand art.
La 1er me fais battre le cœur elle est sublime.
01/12/2010 à 12:30

iTone

La 1 est très bien, vraiment bien joué.

La 2 me plait aussi, elle semble très "pure"
01/12/2010 à 12:36

shoube

Tu sais ce que je pense de la 2.
La 1, punaise cette oiseau et ce paysage toute en ambiance, c'est magique, l'oiseau super bien expo avec un effet 3d j'adore, je dirais juste pour pinaillé qu'il est peut être un peu trop vers le centre de la PDV, mais franchement je suis sur le C.
01/12/2010 à 12:38

Mini-Renne

woauh !! les deux photos sont superbement réalisées, la 1 est à tomber : elle est parfaite !
01/12/2010 à 12:49

Darth

Tu joues très bien du traitement d'image (ou de la retouche dans le cas précis).

La première n'est pas une photo de nuit, ou c'est une nuit terriblement clair (1/400 à F10 et 200 iso).

Donc, c'est un contre jour très bien géré avec un très jolie traitement qui donne cette impression de nuit.

Pour la deuxième, c'est un effet miroirs plutôt bien maitrisé.

Il manque toutefois des détail pour le coté "réaliste", en effet, il manque les berges du court d'eau. Comme si les arbre poussaient directement depuis le plan d'eau.

J'aime bien aussi mettre une très légère ondulation, elle n'est presque pas voyante mais convainc le cerveau ce c'est vrai, ce qui enlève cette sensation d'étrangeté.

Dans tout les cas, c'est très réussit des deux images.
01/12/2010 à 16:23

meggye66

Merci pour vos com's,très gentil d'être passé par ici ;)
Pour les explications Darth à tout compris,il était 15h/15h30 ciel un peu voilé donc toshop et un filtre flou pour le ciel après avoir détouré le reste + un zest de couleur pour l'illusion nuit
pour la deuxième encore toshop et un filtre Richard rosenman pour l'effet miroir
01/12/2010 à 16:44

Darth

:cool: I'm the best :lol:
01/12/2010 à 17:17

meggye66

Yes :D :P :lol:
01/12/2010 à 19:02

tcaru

Le traitement de la 1ère est vraiment réussi.

Thierry
01/12/2010 à 19:30

shoube

Alors du coup après explication et même si je trouve les PDV très belle je ne remet pas ceci en question, j'avoue que je suis déçus de voir que finalement plus rien n'est vraiment d'origine et que presque tout à était retravaillé, retrituré avec photoshop.
Dsl je suis vieu jeux, je suis pour la photo naturel. :( et meggye je ne dis pas cela en mal attention je respect quand même le travaille que tu as effectué.
01/12/2010 à 20:53

meggye66

Pas de soucis shoube,juste une petite explication il y a eu juste un petit changement de teinte pour le ciel et un peu de flou sur celui ci
je ne voit pas la différence entre le fait de donner un petit coup de netteté ou de flou :) pour moi elle n'est pas toute retravaillée comme tu le dis et j'aime aussi les photos naturelles qui racontent une histoire .
Désolée de t'avoir décu :(
01/12/2010 à 21:20

shoube

Je tien à dire quand même pour pas faire le gars qui dis des choses et qui ensuite dis autre chose et cela pour meggy, car j'ai envoyé hier (enfin il me semble que c'est hier je sais plus, poisson rouge :) ;) ) un MP suite à la vison de la PDV n°2, dans la photo du jour. Photo que j'avais trouvé magnifique et que je trouve toujours magnifique d'ailleurs, et j'invitai dans ce MP meggy à nous la proposé dans cette section.
Alors je trouve toujours la PDV, les deux PDV magnifiques, mais c'est vrai que l'explication du travaille effectué pour arriver au résultât -surtout la 2 puisque c'est celle que j'avais deja vue- m'a refroidit car j'étais persuadé que c'était tout du naturel et que meggy avais eu beaucoup de chance de pouvoir capter cette instant de brume et de reflet.
Cela n'enlève rien comme deja dis au travaille effectué que je respect et meggy ne soit pas désolé de m'avoir déçus, après tout je ne suis pas LA personne qu'il ne faut pas décevoir, je ne suis personne, juste un tout petit photographe parmi des milliards ;) , ce qui compte le plus c'est pas nous mais toi, que la PDV te plaise à toi. ;)
01/12/2010 à 21:43

PasTec

Moi j'adore la 1 ! :D Même si il y a retouche celà ne se voit pas si tu enlèves les exifs !
Par contre on voit que la 2 est retouchée mais malgré celà j'aprécie la compo.
C'est vrai que la retouche peut toujours nous fait poser des questions... Est ce vrai ou faux ?... mais je garde mon plaisir complet lorsque j'aime un cliché et je le vois comme une oeuvre, naturelle ou non...
Est ce encore une photo ? A la base elle l'était...
01/12/2010 à 21:54

koriggan

Je dois dire que je suis assez en accord avec shoube sur ce coup.
Tes photos sont superbes, disons plutôt superbement réalisé mais pareil ça me refroidis un peu aussi.
Le débat ne date pas d'hier certe, mais je pense, et qui plus est surtout ici, que se genre d'info devrai allez avec la photo.
tous ceci n'enlève rien bien sur a la qualité de tes photos et le coté finalement superbement artistique (je sais pas si ça ce dis), j'avoue que faire ce genre de tour de passe passe qui au final me fais penser a un tableau de peintre dans toute ça splendeur me fascine aussi, mais il faut quand même être au courant non pas des détails mais que les clichés ne sont pas réelle en quelque sorte.
Je ne dis pas ça pour le plaisir Meggye, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais et je suis loin encore d'être a un niveau photographique pour pouvoir être juge de qui que ce soit, et s'il te plait sort nous encore ce genre de beauté pacque que personne je pense ne se lassera de les contempler.

P.s: oui je sais désolé pour les fautes.