08/05/2013 à 19:29
Bonsoir, voici deux photos prises en bord de Loire entre Saumur et Angers le 28 avril dernier, j'ai été séduit par la lumière et cette impression de tranquillité au presque crépuscule, coté technique en revanche j'ai eu parfois du mal pour la mise au point comme si l'autofocus de mon Pentax K30 "patinait" un peu…est que c'est un problème grave sur l'appareil ( acheté très récemment)
Merci pour vos avis
cordialement
09/05/2013 à 13:29
Moi, j'habite à Blois. Donc, la Loire, je connais. Et tu as vraiment bien su rendre l'atmosphère qui s'en dégage à la tombée du soir ! :)
09/05/2013 à 13:50
bonjour
photo prise se week-end sur le lac d'Ailete.Sur les nombreuse photos que j'ai prise j'ai trouvé celle la simple mais joli. Mais les arbres sont flou alors que sur l'original(avant réduction pour la mettre sur le site)tout est nette.
09/05/2013 à 21:29
Bonsoir,
Pour la premiere, j'aurais recadré pour enleve la partie surexposé du haut ;) ce qui t'aurais peut-etre permis d'eclaircir ta photo car je la trouve un peut sombre… un bon PT ou peut-etre un HDR apporterais beaucoup ! Sinon ces rayons de soleil au travers des nuages, c'est quelquechose que j'aime beaucoup, mais encore jamais photographié tellement je reste ébahi devant lol…
Pour la seconde, le ciel est effectivement très beau, mais pour ce genre de photos, fais du HDR, pour pouvoir avoir la bonne exposition partout sur ton image car là, ton ciel est bon mais tu perd du coup tout le 1er plan… et essaie de respecter la regle des tiers, en positionant les bateaux sur un point fort, là je trouve qu'ils sont trop près du cadre et ils perdent leur interet.
voilà, en esperant pouvoir aider… sinon perso, j'utilise le focus manuel en photo paysage… au moins pas de souci :D et en RAW, incroyable ce que tu recupere en PT !
11/05/2013 à 18:25
Bonjour , je reprends un peu le fil et vous dis merci pour les conseils notamment sur les lignes de force et sur le HDR ( c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité. Bon je vais essayer celà une prochaine fois. QUant aux rayons du soleil je crois que j'ai vraiment eu de la chance, j'étais en voiture revenant de Tours vers Angers et là au détour d'une courbe…le spectacle… ! je ne pouvais pas ne pas essayer de fixer cet instant
cordialement