12/05/2015 à 17:14
salut à tous !
week end dernier petite escapade dans le Gard et l'Ardèche, de joli cours d'eau tranquille et parfois des rapides et cascades !
j'ai essayé d'exploiter au mieux l'endroit avec mon trépied, mon UGA et le ND1000
Le soleil était un peu haut mais il a bien fallu s'adapter :)
voici mes deux préférés :
1/
2/
12/05/2015 à 17:58
je trouve toujours ces poses longues, superbes…
12/05/2015 à 20:28
oui encore un bon débit en ce moment avant les grosses chaleurs !
Je suis pas trop entrainé pour le développement N&B mais c'est vrai que ça s'y prête bien !
Dites moi si le rendu est correct
13/05/2015 à 08:32
tres joli clichets belle pdv et bel endroit pour le nb je prefere la couleur je trouve que les blancs attirent trop l oeil
belle realisation bravo
13/05/2015 à 09:11
Je préfère également les N&B.
La premiere en couleurs présente une saturation trop poussé et un manque de contrast qui donne une impression de voile.
13/05/2015 à 11:44
Ma préférence va à la deux, et j'aime les deux versions. La première en couleur est un peu déséquilibrée au niveau couleur et contraste donc je préfère la version NB.
Sur la première je verrai bien supprimer 2 ou trois cms à droite car je trouve le rocher de la rive un peu envahissant.
Chouette coin en tout cas.
13/05/2015 à 14:03
merci pour vos avis, je reconnais que le ciel deséquilibrait bien la photo avec ce bleu trop flash
Voici une correction pour la première.
J'ai enlevé un peu de rocher a droite et rétablit le ciel plus naturel mais il y a effectivement un voile… comment l'enlever sans trop abîmer la photo ?
Petite apparté : j'ai l'impression que je ne voit pas les couleurs aussi saturées sur lightroom que une fois postées sur le site.
13/05/2015 à 14:10
puisque vous aimez l'endroit voici une autre vue en N&B