Les contrastes de l'automne

10/01/2015 à 16:08

LRD

Bonjour à tous !
Pour mon premier post ici (en dehors de ma présentation j'aimerai vous montrer une photo que j'ai pris durant l'automne passé dans un parc de Seine et Marne (le parc de noisiel).
L'automne est l'une des saisons les plus photogéniques avec tout ce mélange de couleur, voilà donc ce qui m'a poussé à faire cette photo :

Bon cette photo a été prise assez matinalement et donc j'ai fait quelques erreurs dommage. La plus flagrante reste le manque de piqué au premier plan. En fait je pense que c'est à cause de l'ouverture de f/4. Avec ce choix j'avais une prodondeur de champs assez réduite profondeur de champs. Du coup en faisant la MAP sur le lointain c'est le premier plan qui en a été victime. Un peu moins ouvrir le diaphragme (genre f/13) aurait été mieux… ça sera pour l'an prochain :D

Une autre photo prise dans le même endroit mais au bord de la marne

Bon même problème d'ouverture (en fait c'était durant la même session XD) Et j'ai pris cette photo en postant stratégiquement la petite jetée. Bon elle est hélas un peu vide la photo, c'est pas faute d'avoir attendu des passants. Mais à 8H du mat, un Samedi, qui serait assez fou ? (A part moi évidemment)

(EDIT : J'ai changé les signatures de mes photos)
10/01/2015 à 16:15

LRD

Ah oui ! C'est vrai que comme je l'ai postée sur facebook j'ai signé la photo et du coup j'ai gardé les mêmes (j'édite sous peu, mes excuses)
10/01/2015 à 17:47

Stef6

Hello,
J'aime la 1 aussi, même si je trouve les couleurs un chouia saturées tout de même.
A+
11/01/2015 à 18:39

Colombine

J'aime beaucoup la 1, au niveau de la compo et des couleurs. La 2 est sympa aussi, ça aurait été chouette de voir un peu plus du pont.