Les dents du midi dans les nuages

31/08/2014 à 08:47

jtrinche2

Bonjour les partapotes,

Cette semaines dans le cadre de mon projet 365, j'ai voulu traiter un sujet qui est droit devant mes yeux : Les dents du midi. Une très belle chaine de montagne proche du lac léman. Malheureusement ces demoiselles ont été capricieuses et se sont couvert le plus souvent d'une parure de nuage(au mieux) ou alors se sont totalement cachée… :(

Je vous propose cette photo :

J'ai volontairement gardé les montagnes très bouchées pour plein de raisons que je n'élaborerai pas pour l'instant histoire d'avoir vos impressions :)

Donc, qu'en pensez-vous ? A votre bon coeur M'sieur/D'ame

J.
31/08/2014 à 10:05

kingaa

Très belle ambiance dans ce cliché que j'ai encore plus apprécié avec la touche E :-y. Je sais que tu as un fort attrait pour les nuages. Ce qui est fort pour celle ci c'est que le ciel et les nuages sont top, mais il y a en plus ce petit bout de crète montagneuses qui en fait vraiment une belle composition. Avec en plus une petite pointe de donjon, et un traitement encore plus sombre… et je voyage dans les Carpates :D
31/08/2014 à 12:35

valery

j'adore la texture des nuages, cotonneux à souhait, cette teinte bleuté renforce bien le coté dramatique de la scène !
le coté sombre des pics ne me gène pas plus que ça car cela renforce le contraste et donne de la force aux blancs, sauf peut être une des dents qui est vraiment très bouchées.
Le seul truc qui me semble un peu gênant à la lecture c'est sur le bord haut de la photo, les deux petits demi cercles noirs bouffent un peu de luminosité, je pense que plus clairs ça viendrait ouvrir un peu plus le reste de la photo !
Cela reste une magnifique photo intrigante et dramatique à souhait !
31/08/2014 à 13:43

jtrinche2

Merci à tous pour vos passages. J'ai essayé de remonter les blancs suivant le conseil de @ouiouiphoto.  Pour les demis cercles mentionné par @Valery, j'ai fait un premier essai mais c'est pas encore ça… J'avoue que j'ai encore un peu de peine avec ce genre de correction :)

31/08/2014 à 15:46

jeep63

Les nuages sont mieux mais la montagne vraiment très bouchée, une petite retouche locale pourrait peut être arranger ça.
Globalement c'est une jolie photo.