Les dernières lueurs du soleil sur le causse du Larzac
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Les dernières lueurs du soleil sur le causse du Larzac
30/07/2011 à 20:17
Bonjour à tous !
Voilà une petite suite de
ce post dans lequel je vous faisais partager une balade matinale sur le causse. Parfois, il n'y a pas de sujet, ce qui pourra gêner est pour moi une force pour ce "petit" endroit que j'aime tant. Pas de chemin qui guide le regard et qui apporte une sorte de repère, qui rassure l'oeil… ici on navigue entre les buis et les chardons de ce paysage aride. On va dans une direction, celle qui nous parle le plus. Et gare à celui qui ne se doute pas des grandes falaises derrière cette petite montagne !
Cette soirée était haute en nuages, quand j'ai vu la lumière dehors je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller. Quelques minutes de bonheur et de calme dans cet univers féérique. J'espère vous en faire profiter un petit peu !
1. Sans sujet, libre court au vagabondage :D
2. Avec un sujet !
30/07/2011 à 21:48
Superbe, tu me donne vraiment envie dy être,
30/07/2011 à 22:37
Merci à vous !
Dominique : pas de pinceau, le PT a simplement été de faire un filtre gradué légèrement sous ex au niveau du ciel pour avoir du blanc un peu moins blanc (+ léger vignettage et le recadrage en hauteur). Les nuages étaient bien assez noirs déjà, c'est ce qui m'a poussé dehors d'ailleurs :P
31/07/2011 à 01:14
Il manque les buffles, les vaches et les cow-boys.
J'adore l'ambiance .
31/07/2011 à 06:13
deux belles photos, quel magnifique paysage et endroit ! j'aime beaucoup la 1, le regard porte loin, les ombres des nuages sur la " brousse "… quelle ambiance !
31/07/2011 à 10:26
Elles sont superbes, ça donne envie, t'as du marcher combien de temps pour arriver là ?
31/07/2011 à 11:18
J'attendais Clint Eastwood avec son poncho mais il n'est pas venu ! (quand il était jeune, hein :D)
Merci pour vos commentaires ! :)
Pour répondre à tite, j'ai marché environ… 2min ;) Le larzac ce ne sont que des étendues comme ça, qui se "ferment" malheureusement à cause du déclin du pastoralisme (ici c'est un terrain pâturé par des moutons, ce qu'on appelle milieu "ouvert").
Là c'est à côté de la route pour aller chez moi, j'habite dans les gorges, en bas du causse. Je pouvais y aller à pied aussi, mais j'aurai loupé les quelques minutes de cette lumière, on est un peu comme en moyenne montagne ici, 1h avant il faisait grand beau !
31/07/2011 à 12:07
Vraiment très sympa cette petite série, bien joué !
31/07/2011 à 12:58
Le rendu est magnifique !
Bravo Karine
31/07/2011 à 20:33
Merci Darth et Tembaglele !
01/08/2011 à 10:18
Merci Christophe pour ton avis, en effet, il y a une déformation (seulement sur les extrémités de la photo) due à l'UGA à 12mm. Ca renforce encore plus l'aspect des nuages qui étaient déjà expressifs. On peut rectifier cela en PT, mais du coup j'aurai perdu un peu de photo :P
01/08/2011 à 10:39
j'adore la 1ere qui n'a pas besoin de sujet.
bravo ! :-y
01/08/2011 à 10:43
Ah oui c'est superbes tes photos Karine, les couleurs sont fantastiques, j'adore bravo :-y
01/08/2011 à 16:50
Merci à vous deux, pour les couleurs je n'y suis pas pour grand chose, juste être là au bon moment ! :)
02/08/2011 à 08:40
Excellent, j'adore particulièrement la première, très cinématographique…quelle beau coin que le Larzac !
02/08/2011 à 12:19
J'adore particulièrement la première, justement pour cette absence de sujet matériel. L'immensité est ici le sujet, elle est parfaitement retranscrite par le grand angulaire.
Sur la 2ème la petite colline sur la droite me gêne un peu. J'ai l'impression qu'elle déséquilibre le tout. S'il l'espace était libre à gauche, je pense qu'il autait été préférable de décaler l'appareil, l'arbuste aurait été également mieux placé. La lumière reste splendide, mais j'aime aussi moins la texture plus douce des nuages.
03/08/2011 à 16:56
Merci pour ton commentaire Han67 !
Pour la seconde, le placement central de l'arbre est voulu, pour qu'on le voit un peu plus. La composition n'est pas si simple en UGA, même sur un point fort de la photo, il aurait été rikiki et des chances qu'il soit déformé si au bord (j'en ai fait une comme ça aussi et c'est bof bof). Du coup, vu son isolement au milieu du reste, je l'ai laissé au milieu… du reste. C'est vrai pour la colline, le causse est un plateau loin d'être plat :P
Merci pour ton passage donlope01 !
03/08/2011 à 20:33
Je comprend mieux ce choix alors !