Les deux cabanes esseulées

04/10/2016 à 01:25

Pixello

Lors d'une balade sur les routes de campagne… dans un coin perdu elles sembles toutes seules dans leur environnement.
Une fusion HDR de 3 photos.

04/10/2016 à 08:06

DiegoV

J'aime bien cette photo, avec un beau ciel bien chargé.
Pour pinailler, il manque peut être un contrepoint aux maisons : le regard fuit dans la prairie un peu vide sans réel point d'accroche.
Et si on "lit" la photo de gauche à droite, les maisons se heurtent un peu au cadre. As tu pensé à une symétrie ? (ps : j'ai essayé, cela change le sens de la photo, mais je ne peux pas affirmer que cela l'améliore. Cela peut néanmoins être envisagé).

04/10/2016 à 12:38

photoc

je la trouve très belle ainsi, un HDr bien mené sans exagération  :-y
04/10/2016 à 13:00

Pixello

Merci à vous pour vos commentaires.

Intéressant de lire les différentes analyses.
06/10/2016 à 12:58

Pixello

Vagabond a écrit :

+1 avec @Photoc pour le HDR, c'est bien dosé (du moins à mon goût). Tu as retouché le ciel par contre ? un filtre gradué ou autre en oblique ?

Oui, j'ai retouché avec un filtre pour l'assombrir le ciel. Bien vu de ta part. :)
06/10/2016 à 15:39

PhotodechezPierre

A première vue, j'aime bien ta photo mais il y a quelque chose qui me dérange.

Et j'ai très vite réalisé que le ciel ne va pas avec les cabanes.

Pour moi, la lumière juste avant et juste après un orage est la plus belle qui soit. Là, nous avons un ciel d'orage mais la lumière sur les cabanes ne lui correspond pas.

Pour le reste, je la trouve très bien.
06/10/2016 à 16:51

Pixello

PhotodechezPierre a écrit :

A première vue, j'aime bien ta photo mais il y a quelque chose qui me dérange.

Et j'ai très vite réalisé que le ciel ne va pas avec les cabanes.

Pour moi, la lumière juste avant et juste après un orage est la plus belle qui soit. Là, nous avons un ciel d'orage mais la lumière sur les cabanes ne lui correspond pas.

Pour le reste, je la trouve très bien.

Merci d'avoir commenté. Je respecte ton point de vue. :)  
06/10/2016 à 20:58

Pixello

Vagabond a écrit :

[quote="Pixello"]
[quote="Vagabond"]+1 avec @Photoc pour le HDR, c'est bien dosé (du moins à mon goût). Tu as retouché le ciel par contre ? un filtre gradué ou autre en oblique ?

Oui, j'ai retouché avec un filtre pour l'assombrir le ciel. Bien vu de ta part. :)

[/quote]
Là par contre je trouve que le PT manque de subtilité sur le ciel. il est presque désaturé d'un côté et deviens bleu après, c'est ce qui m'a interpellé.
 [/quote]

Ha bon, à mes yeux il est pas si mal.

Merci pour ton avis, je vais revoir dans LR. :)
09/10/2016 à 18:53

Mik

Traitement du ciel un peu too much pour moi. A part celà c'est très sympa, compo au poil. 
09/10/2016 à 20:06

Dimz

Dans l'ensemble je trouve que c'est une chouette image. Si on veut pinailler un peu je dirais quelques nuages un peu trop "noirs" et une impression d'un effet smoothy sur le toit et les planches de gauches de la petite cabane (au contraire de la grande où les planches sont très nettes) mais c'était peut-être comme ça à la prise de vue…
10/10/2016 à 01:15

Pixello

Mik a écrit :

Traitement du ciel un peu too much pour moi. A part celà c'est très sympa, compo au poil. 

Je suis souvent excessif.

Merci pour ton passage.
10/10/2016 à 01:17

Pixello

Dimz a écrit :

Dans l'ensemble je trouve que c'est une chouette image. Si on veut pinailler un peu je dirais quelques nuages un peu trop "noirs" et une impression d'un effet smoothy sur le toit et les planches de gauches de la petite cabane (au contraire de la grande où les planches sont très nettes) mais c'était peut-être comme ça à la prise de vue…

Cette image est issue d'une fusion HDR tout simplement…

Merci pour ton commentaire.