28/04/2015 à 13:18
Les dunes du Nord
Bonjour
Voici deux photos des dunes du Nord
J'attends vos avis
1)
TV 1/50 AV 18 Iso 100 Focale 24
2)
TV 1/25 AV 18 Iso 100 Focale 35
28/04/2015 à 13:20
aucune modification n'a été faite
je pense que c'est mieux pour apprendre :)
28/04/2015 à 14:25
j'aime beaucoup ces dunes, y crapahuter l'été est un régal et quand il y a quelques bunkers à explorer :P
Au vu de ta vitesse assez basse tu devais être à une heure à faible contraste idéale pour les paysages.
Il faut peut être travailler un peu le cadrage et te mettre plus pret du sol pour avoir moins de ciel tout en conservant les nuages sympas.
Sur la 2 le personnage tout en haut de la dune en est il le sujet ? il donne en tout cas une echelle de grandeur :-y
28/04/2015 à 14:53
quel mode utilises tu sur ton appareil car ta vitesse est trop faible et ton diaphragme trop fermé ?
photo 1 : les couleurs liées à la lumière sont sympas on aimerait voir un peu plus de mer mais ça c'est personnel
photo 2 : le premier plan est sombre à cause du passage d'un nuage apparemment les environs de la barrière font un peu fouillis avec la présence en plus de plusieurs déchets que tu peux éliminer avec l'outil 'suppression des défauts' bon exercice de base ;) et tu peux réitérer l'opération sur les taches dans ton ciel
28/04/2015 à 15:54
génial tout vos commentaire
je travail en général en Av
donc si je comprend bien sa ne sert pas à grand chose de monter au dessus de 11
actuellement pas facile de me baisser j'ai un problème à un genoux :)
les personnes ne sont pas des sujets j'ai hésité avant de prendre la photo en me disant si j’attends qui parte ou pas mais j'ai trouver aussi que sa fessais voir la grandeur de la dune :)
pour la photo une oui j'en ai faite avec plus de mer mais elles sont pas très belle
pour les barrières j'ai hésiter de la faire parce que pleins de déchet partout les gents sont vraiment sale donc j'ai essayer de limiter sa et derrière les barière en faite pleins de bois mort je pense pour empêcher aussi le sable :)
en se qui concerne les taches je pense que c'est sur le capteur à voir sur les autres photos
Donc si je comprend bien pas trop de mauvaise chose je peux continuer dans cette optique ? :)
28/04/2015 à 16:36
C'est n'est pas tant que cela ne sert à rien, mais plutôt qu'il faille que cela se justifie. Ici, pas nécessaire et comme le souligne Noctua, tu aurais pu augmenter ta vitesse d'obturation, en restant sur 100 iso. Note qu'à partir d'une certaine valeur de diaphragme, un manque de piqué peut se faire sentir, mais aussi un surcroit de diffraction (marges et aberrations chromatique). Chaque objectif a ces qualités, mais aussi des défauts dont il faut tenir compte… ;)
28/04/2015 à 17:35
sur quel sujet vous utilisez av 16 ?