21/12/2016 à 18:47
Bonjour, :)
N'hésitez pas à donner vos avis sur la composition et le traitement de cette photo.
A bientôt
Patrick :-)
21/12/2016 à 19:04
Moi ça me plait bien :-y
traitement plus compo :)
22/12/2016 à 07:51
Bonjour à vous.
Du haut de mon amateurisme, je regarde votre photo et je me permets quelques remarques toutes personnelles.
Quand je vois ce pan de nature, je ne respire pas. Un cadrage pour moi qui est trop serré et étouffant.
Je pense que le cadrage manque de fuite à droite…Vous l'avez conçu en format "portrait"…Et, à mon gout, c'est cela qui rfend cette image de nature un peu étriquée…
Dans la nature, j'y vais pour respirer à plein poumon…Là j'ai du mal…
Et j'ai le même problème avec mes prises de vue…(Voir celle que j'ai mise dans la photo du jour, ce jour…)
Je lui trouve aussi beaucoup d'information : l'au, la chute d'eau, le gros rocher…
Enfin, mais cela est peu être une déficience de ma vue, je trouve le vert un peu trop "flashi"…
Mais l'important, c'est de continuer et continuer.
Bonne journée.
Sherab Gyamtso
22/12/2016 à 10:23
C'est fermé mais ce n'est pas gênant puisqu'on veut montrer un détail… Un petite pose longue sur l'eau me plairait bien… :)
22/12/2016 à 21:01
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à vous.
Du haut de mon amateurisme, je regarde votre photo et je me permets quelques remarques toutes personnelles.
Quand je vois ce pan de nature, je ne respire pas. Un cadrage pour moi qui est trop serré et étouffant.
Je pense que le cadrage manque de fuite à droite…Vous l'avez conçu en format "portrait"…Et, à mon gout, c'est cela qui rfend cette image de nature un peu étriquée…
Dans la nature, j'y vais pour respirer à plein poumon…Là j'ai du mal…
Et j'ai le même problème avec mes prises de vue…(Voir celle que j'ai mise dans la photo du jour, ce jour…)
Je lui trouve aussi beaucoup d'information : l'au, la chute d'eau, le gros rocher…
Enfin, mais cela est peu être une déficience de ma vue, je trouve le vert un peu trop "flashi"…
Mais l'important, c'est de continuer et continuer.
Bonne journée.
Sherab Gyamtso
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Sherab. JJapprécie.
Mon cadrage serré est un choix de ma part. J'ai fait d'autres cadrages plus éloignés et d'autres aiment moins…
Je reconnais avoir beaucoup saturé ma photo pour mettre l'automne et l'humidité du milieu en évidence.
Concernant le mode portrait, je trouve que ça fonctionne parfois bien lorsqu'on montre un ruisseau, un torrent, une cascade…
Je te présente cette photo-ci. Qu'en penses-tu ?
A bientôt !
Cordialement ! :)
23/12/2016 à 08:48
Patrick.H25 a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Sherab. JJapprécie.
Bonjour à vous.
Il est vrai que donner son avis est toujours très partisan, et que l'a vis que je me suis permis de donner, comme il ne peut pas être, à ce jour, technique (je suis trop novice) est le reflet de ma lecture à travers mon propre prisme.
Il est vrai aussi que je suis plus attiré vers les images comme la dernière que vous avez mise…Là je respire et je peux apprécier l'endroit que vous souhaitez me montrer…
Mais d'autres aimerons les plans plus serrées, je le sais.
Donc, critiquer une image est très subjectif et la critique n'appartient que à celui qui la fait.
Je me suis permis juste un recadrage afin de vous faire montre de ce que je pourrais aimer.
C'est un recadrage, donc l'image doit perdre un peu en qualité je présume.
Je l’ôterai sur votre demande.
23/12/2016 à 10:24
un truc pas mal pour ce genre de vue, aller dans l'eau ! ça change le pdv !
là c'est trop souvenirs/vacances pour moi… et sinon mettre des bottes cuissardes si l'eau est trop fraiche ;)
23/12/2016 à 11:15
Bonjour Sherab,
Merci pour ta réponse.
Ton cadrage plus serré me paraît un peu en contradiction avec le fait que tu trouvais ma composition trop fermé. Ou alors, je n'ai pas bien compris.
Ceci dit, je trouve que cette proposition de recadrage est intéressante. L'image se centralise sur une seule "cascade" et rend peut-être l'image plus lisible. En tout cas, je vois l'idée…
Je propose celle-ci qui permet d'ajouter du premier plan et de la couleur.
J'ai tout de même du mal à choisir entre ma première version et ta proposition de cadrage plus serré.
Si quelqu'un d'autre peut donner son avis, sa préférence, qu'il n'hésite pas ! Merci.
Cdt :)
23/12/2016 à 11:22
Patrick.H25 a écrit :
Ton cadrage plus serré me paraît un peu en contradiction
Bonjour et vous avez raison avec votre jugement.
Mais j'ai supprimé, avec ce cadrage, des éléments ce qui me permet de mieux respirer…
Et à mon tour je note votre remarque très pertinente.