18/08/2014 à 23:22
Bonjour,
La Pologne a été durant 3 ans mon pays d'adoption. J'ai totalement craqué pour la région des lacs dans le nord. Y aller me détend énormément et même maintenant que je suis revenu plus à l'Ouest de l'Europe, j'y retourne avec plaisir dès que possible. J'y étais pour le weekend prolongé du 15 Août. Je tiens à vous faire partager ci-dessous quelques vues de cette belle région et ma soudaine obsession pour les ciels.
Dans plusieurs photos, la règle des 1/3 n'est pas respectée afin d'accentuer le ciel - je sens que ca va pas plaire à tout le monde :D
Au plaisir de lire vos commentaires,
J.
18/08/2014 à 23:39
Moi j'aime particulièrement bien !
Je viens de poster 2 photos dans la rubrique paysage avec un fond nuageux que j'ai essayé de mettre en valeur, promis je n'avais pas encore vu ton post ! :D
19/08/2014 à 08:33
Les nuages sont magnifiques, et sont bien mis en valeurs :) Mais de n'avoir quasi que du ciel, ça fait vide à mon goût
19/08/2014 à 11:31
jtrinche2 a écrit :
Dans plusieurs photos, la règle des 1/3 n'est pas respectée afin d'accentuer le ciel - je sens que ca va pas plaire à tout le monde :D
En effet, ce ciel mérite bien de détourner les règles. Il est superbe. Tu l'as en format paysage ? J'ai envie d'en voir plus et je suis un peu frustré d'être bloqué par les bords en portrait. C'est le seul reproche que je ferais à cette photo.
19/08/2014 à 14:09
@Jerome91 : merci et pas de soucis, c'est une saison qui se prete bien au grand ciel :)
@Cerise-Bleue : Merci pour ton retour. Sur les suivantes on verra un peu plus les bateaux.
@ptiloulou : Merci ! J'ai des formats paysage - pas exactement du meme endroit - je les traite ce soir et je fais des ajouts.
19/08/2014 à 21:06
Alors @ptiloulou, tes désirs étant des ordres, voici 2 horizontales faites durant ces quelques jour en Mazurie.
19/08/2014 à 21:23
Un dernier ajout pour aujourd'hui plus dans le style de la première
20/08/2014 à 11:41
jtrinche2 a écrit :
Alors @ptiloulou, tes désirs étant des ordres, voici 2 horizontales faites durant ces quelques jour en Mazurie.
C'est trop d'honneur :*)
Alors la première, enfin la deuxième, enfin la première de la deuxième série, je dois oui. Le ciel est bien chargé. Les bateaux se font tout petit. superbe
La seconde est plus classique, j'aime moins.
La troisième je dis re-oui. Il y a une vrai profondeur dans l'image.
20/08/2014 à 13:16
Comme ptiloulou j'aime bien la première de la seconde et la troisième, les arbres de la seconde sont un peu trop bouchés à mon goût.
La dernière penche à gauche.
Pour la toute première, ben, j'aime pas le format portrait mais j'avoue que les nuages ont de la gueule.;)
20/08/2014 à 17:14
Sacré ciel, j'aime beaucoup la part que tu lui laisse, ça laisse rêveur :)
20/08/2014 à 17:15
Sacré ciel, j'aime beaucoup la part que tu lui laisse, ça laisse rêveur :)
20/08/2014 à 18:00
Ca sera la 1 pour moi. J'aime beaucoup cette part belle que tu donnes au ciel, ça laisse place à la rêverie et à l'imaginaire.
J'aime particulièrement le format portrait car il oblige à lever et baisser les yeux comme on le fait pour admirer un paysage lorsque le ciel est beau.
Bref tu auras compris que j'aime vraiment beaucoup surtout que ça ne respecte pas les "règles" de base de la photo et pourtant ça en fait un beau cliché ! :-y
20/08/2014 à 22:25
Ta photo Maruzy-2 est une tuerie, j'adore, les couleurs, le cadrage et la composition !
21/08/2014 à 00:02
La première je la préfère comme ça en portrait plutôt qu'en paysage. Dans celle en format paysage je suis un peu perdu dans les nuages. L'autre est plus ciblé sur la partie la plus intéressante des nuages et ça laisse rêveur. La Mazury-2 est sublime. J'adore l'ambiance qu'elle a.
21/08/2014 à 20:10
@ptiloulou : merci et content que les formats paysage te plaise aussi. C'est vrai que la 3 est plus classique mais j'ai pas pu résister à la faire ;)
@jeep63 : ouch… faut vraiment que je revoie mon niveau car pour moi ca penche pas trop… enfin, c'est aussi que l'outil de redressement sur Aperture est vraiment pourri :D
@Titecréature : merci de ton passage et pour le commentaire !
@Antoinette : Merci ! Content que la violation de la règle des 1/3 fonctionne. J'en ai fait pas mal durant ces quelques jours et j'avoue que par après, ben violer les règles ca fonctionne pas sur toutes :)
@Sushy** : merci - il manque aussi l'orage que je me suis pris sur la tête pour avoir réussi à capturer ce moment
21/08/2014 à 20:11
@Ishani : Merci pour ton retour ! J'ai la même impression que toi. C'est vrai que le ciel est pas aussi transcendant sur la version paysage.