19/11/2012 à 17:00
Un titre mystérieux, pour un lac qui l'est tout autant.
Pour commencer une petite explication sur le titre.
Comme beaucoup de région française, lorsque l'on se penche sur l'histoire d'un lieu, beaucoup de légendes ressortent toues plus belles et farambolesque les une que les autres.
Ici, la légende veut que le lac du Bourget soit né des pleurs d'un Ange. Dieu lui aurait demandé, ainsi qu'à deux de ces semblables, de quitter les Alpes du nord, où ils étaient en surveillance plutôt paisible, les habitants vivant en harmonie. A cette demande, tous 3 auraient versés une larmes, créant ainsi les 3 lacs de Savoie : Le lac du Bourget, celui d'Annecy, et celui du Léman.
Voici donc le lac du Bourget, pour avis et partage
Les phots sont faites avec l'objectif fourni dans le pack lorsque je l'ai acheté.
1/ Canon Eos 500d - f/5 - 1/200 - iso 400 - 44 mm
2/ Canon 500D - f/4.5 - 1/4000 - iso 400 - 18mm
3/ Canon Eos 500d - f/4.5 - 1/500 - iso 400 - 18mm
Merci à vous de votre passage
19/11/2012 à 17:14
Très jolie serie j'aime beaucoup le deuxieme je trouve la compo superbe dommage quelles soit si petite
19/11/2012 à 17:33
Merci pour ce premier retour,
effctivement, dommage que la phot doive etre si petite sur les forums, mais en même temps j'ai déjà eu des soucis aec certaines photos que j'ai retrouvé faites par un autre photographe (bizzrre, il faisait les memes que moi )
19/11/2012 à 18:41
LSH a écrit :
Merci pour ce premier retour,
effctivement, dommage que la phot doive etre si petite sur les forums, mais en même temps j'ai déjà eu des soucis aec certaines photos que j'ai retrouvé faites par un autre photographe (bizzrre, il faisait les memes que moi )
Pas sur Pose partage je pense. Enfin c'est sûr que c'est toujours ennuyeux si tu as monté une petite affaire et que cela te porte préjudice.
Pour éviter le vol tu peux poser un copyright plus ou moins transparent en plein milieu de tes photos.
Je préfererais encore cela que de voir des vignettes et de m'exploser les yeux dessus.
Ceci dit le lac du Bourget est accessible à plein de monde et c'est peut être aussi un débutant qui cherche à progresser par l'imitation.
C'est tout à fait normal d'essayer de refaire les mêmes photos que des personnes plus aguéries pour progresser.
Au demeurant ta série me parait fort jolie. Une préférence pour la première et ces poteaux en courbe.
19/11/2012 à 19:03
Salut LSH,
le site où tu as fait cette jolie série est très photographié, j'y suis allé également à la fin de l'hiver dernier (des photos sur ce forum)… La 2 et la 3 me plaisent, car c'est un aspect avec l'arbre que je n'ai pas travaillé, et qui est bien réussi. Le N&B est bien géré je trouve. Quant à la taille des images, elles peuvent aller jusqu'à 900 px, ou 200Ko
19/11/2012 à 19:22
Les 3 sont réussies, après les avoir regardé longuement j'ai une préférence pour la 3. Plus de détails dans le ciel et plus aérée.
19/11/2012 à 21:04
Jolies. Compositions soignées. Comme pacific, petit plus pour la 3. :-y
19/11/2012 à 21:19
J'aime beaucoup la première. La compo est super !
20/11/2012 à 07:00
Merci à tous pour vos messages, et vos commentaires
Pour éviter le vol tu peux poser un copyright plus ou moins transparent en plein milieu de tes photos.
Je préfererais encore cela que de voir des vignettes et de m'exploser les yeux dessus.
Malheureuseùent, mes photos arrivent presque à la limite du forum (250ko) et les mettre plus larges dépasseraient le poids autorisés, et les mettre plus comprssées pour les avoir plus larges, altère la qualité de l'image (j'ai déjà essayé sur d'autres forum
Ceci dit le lac du Bourget est accessible à plein de monde et c'est peut être aussi un débutant qui cherche à progresser par l'imitation.
Malheureusement se ne sont pas celle ci qui m'avaient été prises (après celles ci ou d'autres) mais quand tu mets par transparence les 2 photos et que l'image est exactement cadrée pareil opur la partie restante, il y a de quoi se poser des questions. Avant je mettais ma signature sur un bandeau en transparence en bas de la photo et celui ci avait été coupé pas plus.
Pas sur Pose partage je pense
Je ne connais pas Pose partage, puisque nouveau sur le forum, mais le forum où la photo ma été copiée, avait également pignon sur rue dans le monde photo.
Mais refermons le sujet qui n'est pas celui ci et merci encore pour vos avis et passages
20/11/2012 à 08:07
J'aime beaucoup la série, juste les cadres qui sont un peut envahissant sur fond noir.
20/11/2012 à 09:20
Merci pour ton com'
les cadres paraissent envahissant, cela m'as fait le même effet la première fois, mais en retouche photo, c'est comme cela que j'ai appris et je fini par m'habituer, cela rends même nettement mieux quand je regarde avec celle d'avant, et sur tirage d'art, tout va bien.
Merci de ton passage
20/11/2012 à 10:05
Les 3 sont très sympa c'est vrai, mais je préfère les deux dernière pour leur compo. Elles sont plus harmonieuses.
La gestion de la lumière a pas du être simple; du bon boulot quoi :)
20/11/2012 à 10:27
t 3 photos sont tous simplement MAGNIFIQUE !
perso j'adore c'est très jolie et sa degage beaucoup
20/11/2012 à 11:57
J'adore cette ambiance. Petit coup de coeur pour la 3ème, j'aime comme les branches encadrent le haut de la photo.
20/11/2012 à 13:11
Merci pour vos messages,
pour la gzestion de la lumière en soit pas trop de souci (quoi que) mais il fallait être sur place de bonne heure et de bonne humeur, juste au moment de la lumière bleue du matin.
Merci pour votre passage