Les lecques en désat partielle

18/08/2010 à 10:44

vie

Re bonjour à tout le monde,

Merci pour vos commentaires sur ma photo du jour. C'est vrai que les maisons sont un peu trop rouge, c'était au coucher du soleil donc je pense que ça doit être ça aussi. Enfin bref, je l'ai remodifiée, désat partielle et j'ai baissé les rouges, qu'en pensez vous ? mieux ou la prise de vue est nulle? Soyez franc, c'est comme ça qu'on avance.
MErci
Biz
Avant :


Après :
18/08/2010 à 12:03

ByConstellaire

Ben nan, c'est pas nul! C'est penché, par contre :/

j'ai pas suivi le débat dans la PDJ, mais j'aime bien aussi la première version!
18/08/2010 à 12:12

shoube

pareil pas suivi le débat dans la pdj, mais je préfère la 1, je ne trouve pas que les maisons soit si rouge que cela, de plus rien de plus normal au couché du soleil puisque c'est la teinte qui domine à un certain moment. peut être que si il y avait eu un repère montrant celui ci (dans le ciel peut être) le côté rouge aurait peut être mieux passer. pour ma part ça passe.
la deux est plus un exercice de style qu'autre chose j'aime moins
18/08/2010 à 13:41

Rapata

Tu peux aussi toujours juste désaturer l’ensemble un tout petit peu, ou même que le rouge.
18/08/2010 à 13:46

Rapata

Tiens je me suis permis de faire une légère retouche:
Désaturation légère des rouges.
Renforcement de la couleur du ciel (sélection et baisse de la luminosité)
Renforcement très léger de la netteté

Qu'en pensez-vous?

18/08/2010 à 13:49

altahine

Pas nul du tout, moi j'adore ces lumières un peu rougeoyantes de fin d'après-midi, et la prise de vue est bien, je ne vois pas ce qui te contrarie autant, à part le très léger "penchage" facile à rectifier que t'a signalé By.
Pour ma part je trouve dommage de faire une désat sur de si belles couleurs. Par contre comme le suggérait Rapata dans PDJ, c'est pt-ê le léger manque de netteté sur la mer qui est un peu dommage, mais pas de quoi dire que la photo est ratée.
18/08/2010 à 14:56

PasTec

Moi aussi j'aimai bien les couleurs du soleil couchant ! :rolleyes:
La désat est jolie également... :rolleyes: