Les moulins aussi sont spéciaux en Belgique…
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Les moulins aussi sont spéciaux en Belgique…
14/08/2010 à 22:58
Bonjour à tous,
Alors, après le poste " La lune en Belgique est spéciale " =>
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic2640-la-lune-en-belgique-est-speciale.htmlJe vous propose de vous expliquez pourquoi en Belgique nous avons des moulins spéciaux. Ces moulins on été réadapté des anciens systèmes de moulins afin d'aider notre pays à chassé les nuages trop nombreux en nos contrée.
Voyez plutôt :
Comme vous pouvez le constater, le moulin chasse les nuages afin d'eviter que la pluie ne tombe trop souvent sur notre joli pays ;)
Allez, fini la rigolade, voici l'image de départ qui a servi a faire cet HDR :)
14/08/2010 à 23:05
D'habitude, je ne suis pas fan de certain traitements hdr, mais ici, vraiment j'aime beaucoup !
Ça donne toute une ambiance.
15/08/2010 à 07:11
Magnifique ....
15/08/2010 à 07:37
superbe oni !! j adores... comment tu as fait ce HDR ? :)
15/08/2010 à 07:47
alors la je sais pas ce qu'est le HDR ( suis pardonnable suis débutant :D ) mais le rendu est magnifique. Ca me fait penser a un tableau.
Sinon je suis preneur pour la définition du HDR et le comment on le réalise ;)
15/08/2010 à 07:54
oni, c'est bon j'ai la réponse a ma question, je viens de voir ton post sur la comparaison HDR entre photomatix et CS5. Je préfère aussi le rendu avec photomatix ;)
15/08/2010 à 08:14
@ When : merci pour le compliment :D je que si le HDR marche bien cette fois ci c'est parce que le texte est aussi fantaisiste que la photo en question ;)
@ Digo : heureux que tu ai trouvé réponse à ta question :)
@ Damien : Pour la définition du HDR je te propose d'aller voir sur wikipédia, il est plus doué que moi pour ça. Par contre je peux te dire comme il faut faire :
Tu doit commencé par prendre une photo en bracketant, c'est à dire en prenant minimum trois photos exposées différemments, une bien exposée, une sous exposée et une surexposée. Le bracketing peux se faire de façon automatique avec les reflex.
Tu dois ensuite fusionner les trois photos avec un logiciel de HDR. Je te conseil Photomatix qui est gratuit dans ça version d'essai. Il va juste écrire Photomatix en grand sur ta photo, mais avec un petit coup de tampon ça s'enlève facilement ;)
Merci à tous pour vos compliments bien agréable :)
15/08/2010 à 08:21
jte remercie Onikenji pour le ptit cours ;)
et oui je suis allé voir sur le forum et il y a aussi des explications la dessus, mais la tienne est courte et un peu plus explicite :) merci
15/08/2010 à 08:43
[quote=damien81]jte remercie Onikenji pour le ptit cours ;)
et oui je suis allé voir sur le forum et il y a aussi des explications la dessus, mais la tienne est courte et un peu plus explicite :) merci[/quote]
Ce genre de compliment est très plaisant et surtout motivant car dans un avenir assez proche j'aimerais devenir enseignant. Donc quand quelqu'un me dit que mes explications sont plus claires et simples que celles trouvées auparavant c'est plutôt motivant :D
15/08/2010 à 08:46
Et euh, sinon, les gens de Belgiques, ils sont tous aussi spéciaux que toi? Rho, j'rigole!!
J'aime beaucoup ton HDR, et pourtant, tu sais que je ne suis pas fan de la technique... Mais là, c'est très sympa, en plus avec ton commentaire...
15/08/2010 à 09:00
[quote=ByConstellaire]Et euh, sinon, les gens de Belgiques, ils sont tous aussi spéciaux que toi? Rho, j'rigole!!
J'aime beaucoup ton HDR, et pourtant, tu sais que je ne suis pas fan de la technique... Mais là, c'est très sympa, en plus avec ton commentaire...[/quote]
Non non, c'est pas les Belges qui sont spéciaux mais bien moi :lol:
Je suis content que ça te plaise, je vais essayer de faire d'autres photos insolites pour faire une série spéciale ;)
15/08/2010 à 09:05
Bon, ça me rassure...
==> je sors...
15/08/2010 à 10:16
Super bien fait, on dirait que c'est le moulin qui "produit" les nuages ?
Chapeau
15/08/2010 à 11:48
[quote=acrofocus]Super bien fait, on dirait que c'est le moulin qui "produit" les nuages ?
Chapeau[/quote]
Merci, c'était bien le but de la photo :D j'ai juste eu de la chance d'être au bon endroit au bon moment pour réaliser cette photo ;)
15/08/2010 à 14:50
J'ai déjà vu ce moulin quelque part
15/08/2010 à 19:02
[quote=Christ]J'ai déjà vu ce moulin quelque part[/quote]
Héhé :D