27/01/2013 à 11:27
Bonjour à tous !
Après de longs mois d'absence, je vous poste une photo d'archive (de cet été en fait).
Il s'agit des Orgues d'Ile sur Têt près de Perpigan. C'est très beau, bien que le site ne soit pas très grand.
J'ai un poil retouché la photo (au niveau du contraste), peut-être trop ?
Bonne journée à vous tous !
01/02/2013 à 17:57
Bonjour, je suis désolé de " détéré " ce topic mais je trouve dommage quelle n'est pas eu de commentaire.
Je relève deux petit point qui me gène un peu :
1- Le cadrage me parait un peu séré ( malgrès les 17mm ), peut etre reculé un peu. Je le trouve également un peu plat, je m'explique, j'aurai surement tenté un PDV de 3/4 si c'était possible bien sur.
2- La roche est un peu trop surexposé a mon gout ( mais en journé pas evidant avec la lumière dure)
Voila pour moi, bonne soirée
05/02/2013 à 10:37
Merci elaith pour ton commentaire.
En effet, je ne suis pas totalement satisfaite non plus de ce cliché, mais si ma mémoire est bonne, je ne pouvais pas reculer plus.
Pour le 3/4, je pense que tu as raison.
Enfin, pour la surexposition, ça doit venir du post-traitement. La photo d'origine est plus que fade (du au grand soleil qu'il faisait ce jour là, je pense).
Dans tous les cas, merci, je prends note et essaierai de faire mieux le prochain coup ! ;)
05/02/2013 à 12:28
C'est drôle, moi j'aurais dit qu'il aurait fallu avancé, aller chercher des détails.