Les oubliés des promenades hivernale
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Les oubliés des promenades hivernale
17/02/2018 à 17:34
Bonjour
Petite série sur les bancs en hiver. Ces sont en couleur, on pourrait dire que c'est du noir et blanc naturel. Merci pour vos suggestions et commentaires a venir.
A ne pas y rester assis trop longtemps ça "caille".
10/05/2018 à 11:20
Je vois que ton sujet porte bien son nom vu le nombre de commentaires… :(
Dommage parce que la 2ème est très belle, effectivement c'est presque du noir et blanc naturel.
Pour la 2ème, si ça se trouve, en traficotant un peu la saturation, tu aurais pu obtenir quelques teintes chaleureuses au niveau du ciel.
10/05/2018 à 18:36
Merci a toi Airelle, c'est vrai que les oubliés ne font pas recette, et je te remercie pour tes coms.
Pour ce qui est du post traitement je ne suis pas trop fan, je préfère essayer de sortir la photo dès la prise.
A+
10/05/2018 à 18:55
Pour être honnête, j'ai cherché tes posts car j'ai remarqué que tu m'avais souhaité la bienvenue et que tu avais répondu à certains de mes sujets.
Je vois donc que nous sommes au moins deux sur ce forum à avoir l'esprit de partage. :D
10/05/2018 à 18:58
Ah, et pour le post traitement, je n'y connais pas grand chose non plus, jusqu'à présent je me suis uniquement servie de Photofiltre (gratuit) pour diminuer la luminosité (erreur que je fais régulièrement), ou augmenter le contraste (parce que je trouve que ça accentue un pue les détails), et depuis peu je joue avec la saturation, j'ai découvert que ça "ramenait" de la couleur là où on n'en voit presque pas. Et en fait c'est très très rapide et parfois ça vaut le coup d'y passer quelques secondes. Si tu veux on en reparlera, c'est juste les bases mais ça peut grandement améliorer une photo. :)
Très bonne soirée !
10/05/2018 à 21:47
Airelle
Je suis touché, merci :-*
C'est très juste ce que tu dis, j'ai essayé et j'essayerai encore mais ce n'est pas ma tasse de thé. Quand on met le nez la dedans, c'est prenant et on ne voit pas le temps passé, et on n'est jamais satisfait du résultat. :-t
28/07/2018 à 22:36
Bonsoir et salut a toi @Chandelin,
et merci pour ton com.
En ce qui concerne le P.T. je n'est rien contre, et j'aimerai savoir l'utiliser plus, jusqu'à présent je n'est fait que des traitements très basiques (j'ai du mal a utiliser le logiciel, et comme je n'arrive pas a faire, je craque et je laisse tombé :-g), mais, et oui parce qu'il y a un mais, c'est que cela prends du temps, et celui ci n'est pas extensible, j'en ai besoin pour les autres activités de la vie quotidienne et sortir faire des photos. :D
En ce qui concerne ta question, pour les photos de neige ou autres, j'utilise la correction d'exposition et la balance des blancs. Et pour ce qui est de la plage dynamique, pour moi, je fait la mesure d'exposition a l'endroit qui est a mes yeux celui qui m'intéresse le plus.
Voila, tu en sais un peu plus sur moi maintenant. :-t
A + et bonne soirée
30/07/2018 à 22:14
Bonsoir @Chandelin
Ce n'est pas le logiciel qui pose problème, c'est MOI ! Pour savoir s'en servir, il faut s'en servir et le problème il est la, et comme je m'en sers que "tout les 36 du mois" d'une fois sur l'autre je ne me souviens plus des "manipes" a faire alors je capitule en me disant que la prochaine fois je prendrais le temps, mais…
Comme logiciel j'ai ViewNX2, Fastone Image Viewer et PhotoFiltre7.
Et je me suis documenté sur gimp, il y a pas mal de tutos, mais il faut prendre le temps de les compulser.
Bonne soirée A+
16/08/2018 à 06:42
J'arrive un peu tard, mais j'aime beaucoup les deux photos. A vrai dire, un mix des deux en une serait l'idéal haha je m'explique :
Photo 1 : j'adore la côté très givré (presque cristallisé) des arbres, que l'on retrouve à mon sens moins sur la photo 2.
Photo 2 : Le ciel et la perspective permettent une belle lecture de la photo, que l'on n'a pas sur la photo 1.
Concernant le post traitement, je rejoins un peu les autres "forumers", je pense effectivement que ça pourrait apporter un petit plus, notamment pour le ciel de la photo 2. Bravo en tout cas !
18/08/2018 à 21:47
Bonsoir @YR2aucarré, il n'est jamais trop tard, je te remercie pour tes commentaires. Comme tu a pu le lire le PT ce n'est pas ma tasse de thé. Et suivant la discussion avec Chandelin dans son fil "paysages : une que j'aime, une que j'aime… différemment" ou il propose un PT sur la photo 2, cela donne une ambiance plus gaie et chaleureuse c'est vrai, mais je n'ai plus le ressenti que j'avais lors de la PDV, sentiment de solitude, de tristesse et de froid. Mais cela est intéressant de pouvoir dialoguer et comparer sur la vision de chacun sur un même sujet.
Bonne soirée A+