02/07/2014 à 15:03
Voici de photo des palmiers de Guadeloupe !
Comment les trouvez vous ? Des avis sur les cadrages et les couleurs ?
02/07/2014 à 16:00
Bonjour,
en premier lieu tes photos sont trop petites pour pouvoir se faire une véritable opinion.
La une : l'ensemble fait très "photo de vacances" mais surtout il y a quelques soucis : la photo penche fortement à droite, les couleurs sont tristounes et les ombres sous les palmiers parraissent bouchées. rien qui ne se corrige facilement en PT.
Mais le plus grave c'est qu'il n'y a pas vraiment de sujet. La personne sur la plage aurait pu servir de point d'accroche mais elle est bien trop loin et mal placée (trop bas et trop au centre), et ça ce n'est pas rattrapable.
Mais disons qu'une fois le PT revu ça fera une jolie photo souvenir.
La deux : là je n'accroche pas du tout, les couleurs manquent de peps comme sur la une, le palmier est coupé de partout et le personnage à gauche est coupé au niveau de la taille. désolé, mais pour moi elle est à jeter.
Voilou voilou…
02/07/2014 à 16:04
Pour commencer, tes photos sont un peu petites pour bien être mise en valeur. Dommage.
De ce que je vois, la première est sombre sur sa partie droite. Les palmiers ici ont peu d'intérêt car ils sont trop coupés. Cette photo mériterai d'être plus ouvert sur la mer.
Pour la seconde, pareil le cadrage ne met pas en valeur l'arbre et il y a les deux personnages qui sont coupés et n'ont pas leur place. Surtout celui de droite avec juste un bras.
J'espère que tu es sur place pour y retourner et nous faire rêver.;)
02/07/2014 à 17:18
désolé que mes photo ne vous ai pas plu mais je débute a peine :(
02/07/2014 à 19:02
Ne soit pas désolée, le but n'est pas que l'on apprécie ou pas mais que nos avis te permettent de progresser. C'est là tout l'intérêt de ce forum. :)
02/07/2014 à 19:23
Paulyne a écrit :
désolé que mes photo ne vous ai pas plu mais je débute a peine :(
On est tous passé par là. Et ce forum est vraiment l'endroit idéal pour progresser. Donc surtout ne baisse pas les bras et continue de nous proposer des photos. Et regarde celles des autres, critiques les avec ton expérience. Ça aiguise le regard et c'est très formateur.
06/07/2014 à 12:57
Bonjour Paulyne,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…