Les pertes de la valserine

24/07/2012 à 23:29

maks

Bonsoir à toutes et à tous.
Petit essai de photo pris à Bellegarde dans l'Ain.
Le paysage était magnifique, dites moi ce que vous en pensez au niveau rendu photo.

25/07/2012 à 00:08

st0uille

Ouille tu utilises quoi comme site pour mettre tes images sur le forum ? dommage la photo est vraiment belle :)
25/07/2012 à 00:55

Dams

Je dirais que c'est un peu plat, je m'explique, le sujet principal et la rivière je pense et je dois dire qu'en regardant cette photo, mon oeil passe trop de temps à se promener sur la forêt.
Ca aurait été plus intéressant d'aller un peu plus vers le gouffre (sans se casser la g…) :D
et adopter un point de vue plus bas.
Bonne suite.
25/07/2012 à 06:11

Babe

Il faut dire que les pertes de la Valserine est un site extremement difficile a photographier. C'est le site de predilection de certains clubs photo du coin pour s'entrainer à la composition. J'y ai été moi même et n'ai pas eut le resultat escompté, les clichés sont partis à la poubelle. il faudrait que je réessaye peut etre. En fait a l'époque, je trouvait qu'aucun de mes clichés de montrait la grandiosité du lieu. Cette endroit est vraiment très impressionant ! Là, désolée, mais c'est pareil pour la tienne. Je suis du même avis que Dams pour le coup, mais je sais que la bas, c'est très difficile de se positionner pour une bonne compo.
Par contre tu t'en ai pas mal tiré au niveau de l"expo, bien que le lumière soit encore très dure.
25/07/2012 à 13:47

maks

Coucou les gens et merci pour les coms,

alors :
@st0uille : j'ai utilisé l'outil du forum simplement mais avec les réductions j'ai vraiment perdu…

@Dams : C'est bien ce que je craignais… mais bon, descendre => cassage de g… obligatoire ^^ c'est une vrai crevasse.
Après peut etre qu'en cadrant plus sur le lit de la rivière et en enlevant la partie ciel ?

@Babe : je ne comprend pas trop ton terme de "lumière dur", j'ai retouché un petit peu en PT le contrast et la luminosité car j'avais des parties de cailloux cramées.
Sinon je crois que tu habites pas trop loin, serait il possible de se faire une petite sortie photo à la valserine histoire d'avoir des conseils sur le terrain ?

25/07/2012 à 21:45

Dams

Je n'ai jamais mis les pieds là-bas et je veux bien croire que c'est compliqué à photographier…
Alors non, ça vaut pas la peine de faire le grand plongeon… en plus la carte mémoire va être détruite par l'eau donc c'est un sacrifice inutile… peut-être qu'avec un caisson étanche.