05/11/2015 à 21:58
Bonjour à tous,
Le titre de topic -vous l'avez peut être remarqué- n'inclut pas de date pour une seule et bonne raison : j'aime beaucoup aller à cet endroit, et je ne vais pas polluer avec un topic pour chaque shooting ;)
Donc je vous montre ce soir quelques photos que je trouve plutôt bonnes, sachant que je débute ^^
Pour le lieu du shoot, c'est à La Franqui (commune de Leucate) dans l'Aude. Une falaise, 13 kilomètres de plage, la mer, un étang, un petit village, bref : une station balnéaire que j'adore, et qui est encore assez préservée de toute cette urbanisation méditerranéenne :)
-Au risque de me répéter- C'est pas du grand art, mais je débute…
Laissez vos avis :-y
06/11/2015 à 06:27
tiens, j'étais sur place cette semaine pendant 3 jours pour faire photos et video pour le boulot et le championnat de France qui malheureusement a été annulé au moins sur trois jours (le quatrième j'étais parti…)
Je reconnais certains emplacements notamment les 3 premières.
Ce qui me gène le plus dans tes prises de vue, c'est le côté penché qui n'amène pas forcément plus de dynamique sur tes photos
06/11/2015 à 08:32
Ben, moi j'étais pas sur place, mais c'est vrai que ce côté systématiquement penché me gène aussi : une bonne composition avec un sujet bien horizontal (sauf cas spécifique) est généralement beaucoup plus pertinent.
Ici, l'horizon penché dérange dans la lecture du paysage. Ou alors, si c'est pour de la composition pure et dure, il aurait fallu enlever carrément le premier plan pour n'avoir que l'eau et le ciel et éventuellement la bande de terre au milieu et dans ce cas, vraiment viser la diagonale pour jouer sur la géométrie et les couleurs et plonger carrément dans l'abstraction. Mais ceci n'engage que moi. ;)
06/11/2015 à 09:00
On est bien d'accord, le premier achat indispensable c'est un fil à plomb et un niveau de maçon ! Parce que là, ça penchouille un peu quand même :D