Les plages océanes en début d'hiver

17/12/2011 à 18:30

Catherine

Vers 16 heures trente cette après midi toujours à Lacanau océan, les ondées succédaient aux éclaicies le vent était tombé et quelques promeneurs arpentaient la plage

1/

2/

CAtherine
17/12/2011 à 18:33

Darth

Une très belle lumière, un jolie cadrage, des personnages pour donner de la vie à ces photos, que demander de plus ?

Très jolie réussite !
17/12/2011 à 19:02

Alexshots

Superbe Catherine ! Depuis hier, la plage par temps désastreux t'inspire de magnifiques clichés  :-w !
17/12/2011 à 20:33

L3

Je ne me souvenais pas que tu nous offrais des images d'une telle qualité  :-t
17/12/2011 à 20:38

Henriette

Superbe !
17/12/2011 à 20:52

eki

Magnifique photos, j'ador la lumière !
17/12/2011 à 20:56

Karine

Ah cette lumière est superbe ! Elle donne toute l'immensité à la photo, bravo, tu as bien capturé le moment :) Et cette plage… mes ptits loups aimeraient tellement y courir comme des fous !
17/12/2011 à 20:58

Catherine

merci à tous pour vos avis !
L3 tu as la mémoire courte ? ou peut être que je suis comme le bon vin je me bonnifie en vieillissant ! en Novembre j'ai fait nettoyer mon capteur par un pro à Bordeaux : il a enlevé les traces de poussière d'embruns et autre ainsi que le film passé à la construction, il a mis au point un système spécial il m'a dit que les couleurs et la netteté seraient améliorées… apparemment il a dit vrai !

Le mauvais temps m'inspire toujours j'ai beaucoup de mal à faire des photos quand il fait beau et que tout est calme. En plus j'ai été privée de photos et de grandes sorties depuis un mois donc je m'éclate :D

Catherine
30/12/2011 à 11:59

Catherine

la même plage par beau temps, une ambiance totalement différente

3/

4/

CAtherine
30/12/2011 à 16:14

Tom54

Bon… bein là faudrait pas exagérer non plus. Je ne suis pas sur que ce soit autorisé de montrer des photos pareilles,
même à des personnes majeures et averties, par ce que ça fait un choc tout de même : juste là en pleine figure et
entre les deux yeux. T'as beau avoir des verres anti UV, anti reflet, et tout le bazar il faut un moment avant de s'en remettre.
Faudrait un peu penser à ceux qui vont être écoeurés et qui vont ranger au fond du placard leur boite à coucou.

Ouh la, la… heureusement demain on fait la fête pour oublier tout ça sinon on osera même plus regarder.
Alors encore bravo.
Il a fait du bon boulot ce pro, mais ça ne retire rien à la totographe. :-y
01/01/2012 à 11:05

Catherine

merci :*)

Catherine
01/01/2012 à 11:15

alain83

belles couleurs,belles lumières rien a redire , la derniere rend particulierement bien
01/01/2012 à 11:21

altahine

Super série, j'aime beaucoup celles prises par mauvais temps, mais même si tu dis que tu n'es aps inspirée par beau temps quand tout est calme, je trouve la dernière absolument magnifique !
02/01/2012 à 18:02

Catherine

merci

Catherine
04/01/2012 à 07:45

Andre_33

Bonjour Catherine,

Ça fait une petite quinzaine que je compulse ce fil de discussion.

Je regarde, je lis les commentaires, j'essaie de comprendre ce qui motive les enthousiasmes (pas facile, car les superbe, magnifique, j'adore, je suis fan, trop top du forum sont rarement argumentés), je laisse de nouveau traîner mon regard, je me tais jusqu'à aujourd'hui pour dire, à court d'arguments moi aussi ; c'est vrai, c'est beau.

André

04/01/2012 à 19:32

Catherine

Moi aussi j'ai du mal à expliquer mes avis car souvent cela relève plus de l'émotion que du rationnel… si j'aime j'ai envie de rentrer dans l'image et de vivre les instants figés… C'est photos je les aime ,surtout les premières, pour leur ambiance nostalgique, celles des soirs d'hiver au bord de l 'océan où l'on a l'impression de ne plus exister que par ce que l'on voit : on est inoptisé par la lumière, les nuages, les couleurs et on assiste à ce spectacle en voulant que cela ne s'arrête jamais, que cette tranquilité ne s'enfuit pas ; on ne veut pas retourner au réel et lorsque tout se termine on ressent comme un remord : celui de l'instand perdu que l'on ne revivra pas. S'en suit  alors une longue quête : celle qui consiste à revivre les mêmes émotions parce que cela fait tellement de bien…

Catherine

ps je vois que  nous sommes presque voisins.
05/01/2012 à 07:29

Andre_33

Catherine a écrit :

Moi aussi j'ai du mal à expliquer mes avis car souvent cela relève plus de l'émotion que du rationnel… si j'aime j'ai envie de rentrer dans l'image et de vivre les instants figés… C'est photos je les aime ,surtout les premières, pour leur ambiance nostalgique, celles des soirs d'hiver au bord de l 'océan où l'on a l'impression de ne plus exister que par ce que l'on voit : on est inoptisé par la lumière, les nuages, les couleurs et on assiste à ce spectacle en voulant que cela ne s'arrête jamais, que cette tranquilité ne s'enfuit pas ; on ne veut pas retourner au réel et lorsque tout se termine on ressent comme un remord : celui de l'instand perdu que l'on ne revivra pas. S'en suit  alors une longue quête : celle qui consiste à revivre les mêmes émotions parce que cela fait tellement de bien…

ps je vois que  nous sommes presque voisins.

Bonjour Catherine

Tu as tout dit : c'est exactement mon approche d'un endroit à un moment donné, ainsi que d'une photo qui l'a arrêté dans sa course inexorable vers la disparition. Ainsi, je n'ai jamais rien à dire sur l'aspect technique d'une photo, mais plus sur le sens ou l'absence de sens, l'émotion procurée ou l'indifférence éprouvée…
Parfois, ce sentiment est indicible, comme pour tes images de l'océan

En effet, nous sommes voisins : pour tout dire, je suis du Pian, et je me rends assez régulièrement à Saint Aubin, chez toi donc.

André

05/01/2012 à 08:13

Catherine

et moi je faits souvent des photos au Pian quand je balade mes chiens !

Catherine
05/01/2012 à 09:19

Panokap

De tres belles photos…surtout les premieres les raies de lumieres sont superbes…
06/01/2012 à 20:39

Catherine

merci

CAtherine