13/07/2015 à 17:52
Bonsoir,
Le retour de l' infrarouge ! :D
Malgré un matériel peu adapté ( le 24/70 engendre un hotspot ), comme il a fait relativement soleil ces jours-ci, j' ai fait une petite sortie avec le filtre r72 de chez hoya.
D90 24mm f/2.8 ( pour minimiser le hotspot ) 1sec 200iso filtre infrarouge ( sensé bloquer les longueurs d' onde en dessous de 720 nanomètres )
Et puis après lightroom et photoshop.
14/07/2015 à 09:06
de la neige en Juillet, vive le dérèglement climatique ! ;) du vent aussi voir sur l'arbre à gauche qui semble flou
14/07/2015 à 12:10
Merci photoc !
C' est ce que j' aime bien dans ce rendu, le coté "monde glacé", j' aimerais m' en approcher le plus possible.
Dommage que je ne puisse pas fermer davantage le diaphragme ( ça génère un point lumineux au centre de l' image ) ça me permettrais de faire des pose un peu plus longue encore…
15/07/2015 à 10:00
Le traitement de l'image n'a pas été compliqué ? J'avais lu un tuto qui m'avait laissé cette impression… En tout cas, ça ferait un beau noir et blanc.
15/07/2015 à 21:21
J'aime bien le rendu hyper froid. c'est impressionnant ! J'avoue que j'aurai avoir un peu de vie pour renforcer ce côté un peu irréel !
16/07/2015 à 02:07
Merci beaucoup quarks et nat !
Oui, avec ce genre de truc faut vouloir se diriger vers un aspect irréel !
Alors non, c' est pas compliquer du tout. Dans la théorie. Il y a deux curseurs à bouger dans photoshop. Mais comme souvent en photo, il faut avoir une bonne prise de vue à la base. Ce qui n' est pas mon cas. En fait ça se joue beaucoup à la balance des blancs j' ai l' impression. Du coup je galère pas mal entre lightromm et photoshop. Par exemple pour avoir une végétation blanche, j' ai dû désaturer le magenta à fond la gamelle sous lightroom.
21/07/2015 à 21:25
O c'est sympa j'aime beaucoup