Les Pyrénées sous la lueur des étoiles

08/05/2017 à 09:20

EmilienD

Bonjour

Voici quelques clichés des Pyrénées fait au alentour de 0h. Elles ont un peu été retravailler car trop sombre d'origine. J'aimerais connaitre vos avis.
08/05/2017 à 09:21

EmilienD

EmilienD

EmilienD

08/05/2017 à 10:16

manud59

EmilienD a écrit :

Bonjour

Voici quelques clichés des Pyrénées fait au alentour de 0h. Elles ont un peu été retravailler car trop sombre d'origine. J'aimerais connaitre vos avis.

Au vu de ton boitier, n'hésite pas à monter en iso, tu peux. 
En terme de compo je trouve là deux assez réussi mais le ciel est trop nuageux, finalement il n'y pas tant d'étoile que ça. Sur les deux dernières c'est mieux.
Par rapport à la date et l'heure, je dirait plutôt sous la lueur de la lune. :) Ca peut être un choix, je n'y suis pas contre, mais ça joue sur la qualité du ciel étoilé.
08/05/2017 à 11:30

EmilienD

Merci pour vos conseilles, effectivement "la lueur de la lune" serait plus approprier. 
Pour le moment je shoot en tout temps, je regarde simplement si le ciel est un peu dégager. Mon but premier été de faire des photos de paysages avec le ciel étoilé. Mais finalement je me suis aperçu que la lune et les quelques nuages me permettent d'avoir des puits de lumière et des ombres que j’apprécie beaucoup. J'y travaillerai d'avantages lors de mes prochaines sortie.
Pour les iso effectivement je peux les montés, j’étais au minimum (100 et 300) avec 25sec de pose.
10/05/2017 à 14:05

Orseis

Bonjour,

C'est la première que je préfère, car le rendu de la retouche reste assez naturel, la composition est équilibrée. Je trouve la 2 et la 3 trop claires, on a une luminosité presque de plein jour alors que le ciel est plein d'étoiles. La 2 j'aime bien la compo avec la route centrée aussi : je l'assombrirais et je gommerais le chemin qui emporte le regard vers la droite au lieu de suivre la route. La 3 et la 4, l'idée de la route qui part de l'angle en ligne directrice est bonne mais dommage que la ligne soit cassée.
11/05/2017 à 09:46

booHguy

C'est moi aussi la première que je préfère;
Mais…

Au premier abord, elle m'a paru très (trop) sombre.
Finalement, après avoir vu les autres, je nuance un peu ce jugement, parce qu'on pense vraiment à une vue "clair de lune".
Au niveau compo, elle me plait énormément, n'en déplaise à ceux qui caseraient le départ du pointillé de ligne blanche routière dans le coin en bas…

Sur la 2, le chemin qui part à droite fait une langue claire dans le paysage vert, qui attire un peu trop l’œil.
La compo de la 3 est très belle, mais peut-on encore parler de "lueur des étoiles" ?
La 4 est la moins bonne du lot, à mon avis. Principalement du fait de la composition, et du manque d'un point d'accroche