13/11/2014 à 18:39
J'hésite à poster cette photo qui à moi me plait beaucoup mais j'aimerais votre avis sur la présence des rochers…
J'ai voulu les mettre en valeur puisqu'ils sont la fierté de cette côte mais les trois gros du premier plan sont peut être TROP imposants ? !
Au loin c'est le phare de Ploumanach pour ceux qui pourraient se poser la question.
Merci de vos avis éclairés ;)
13/11/2014 à 18:56
Au 1er abord, je me suis dit qu'effectivement, ils étaient peut-être trop imposants, mais finalement, non, j'aime bien ! Sinon, la lumière et les couleurs sont vraiment belles ! Photo réussie pour moi !
13/11/2014 à 19:24
j'irais à dire que ce qui déséquilibre le plus ta photo, ce ne sontpas les gros rochers, mais plutôt le "vide " a droite de celui de droite. En tout cas pour moi
14/11/2014 à 21:12
De très belles couleurs. Celui qui arrête le plus le regard serait le 1er gros rocher, mais tronquer le bas ne ferait qu'en faire un bout de disque. Au final il ne me gêne pas plus que cela.
Un meilleur angle en se positionnant sur le p'tit espace herbeux à gauche peut-être :-t
14/11/2014 à 22:34
Belle photo ! :-y
Je ne les vois pas comme trop imposant dans la mesure ou je me dit en regardant la photo que l' idée est de mettre en valeur la présence imposante de ces rochers…
Par contre, à mes yeux, il y a un truc qui cloche dans l' image : le bleu du ciel ne colle pas avec la lumière rasante du moment ( qu' on voit sur le rocher de gauche ). le bleu est trop bleu ! :D
15/11/2014 à 08:51
cherpiedmainfroc a écrit :
Belle photo ! :-y
Je ne les vois pas comme trop imposant dans la mesure ou je me dit en regardant la photo que l' idée est de mettre en valeur la présence imposante de ces rochers…
Par contre, à mes yeux, il y a un truc qui cloche dans l' image : le bleu du ciel ne colle pas avec la lumière rasante du moment ( qu' on voit sur le rocher de gauche ). le bleu est trop bleu ! :D
Tout a fait d'accord le problème dans ta photo ce n'est pas la compo mais le traitement… ton ciel est vraiment trop bleu et on ne perçoit pas les teintes du soleil qui se couche ou qui se lève d’ailleurs.
Mais a part ça c'est une photo que je trouve très réussie.
15/11/2014 à 09:24
Merci à tous pour vos retours…
Pour le ciel, je vais vérifier quels traitements j'ai pu effectués pour comprendre ce bleu en atténuant sa teinte.
A très bientôt…
15/11/2014 à 11:07
superbe photo j'aime les couleurs et les rochers ne me gênent pas bravo
15/11/2014 à 16:10
Merci pour vos commentaires.
Je repris ma photo et j'avais en effet un peu boosté le ciel 8-)
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
15/11/2014 à 16:30
cette deuxième version est parfaite pour moi, bravo
16/11/2014 à 17:16
:-y ça va mieux, le ciel, plus sobre, est plus cohérent avec le reste de l' image ! L' ensemble trouve de la douceur. :-y
16/11/2014 à 17:28
C'est vrai que c'est plus homogène mais un peu moins percutant je trouve