Les Sables by night

15/08/2011 à 09:45

Gus

Bonjour.

Un petit tour au restaurant, quelques photos au passage, et voila comment passer de bonnes vacances.
Voici donc les Sables d'Olonne, avec son chevalier protecteur du fort St Nicolas… en sable…

15/08/2011 à 10:14

Tite créature

J'ai passé beaucoup de mes vacances aux Sables quand j'étais petite, force est de constater que ça ne change pas et que la mer n'a toujours pas repris le pouvoir sur le béton…
Mais ton ciel est vraiment beau sur la 2ème
15/08/2011 à 12:12

Gus

… je ne rentrerais pas sur le débat du béton… mais merci à tous les deux pour votre commentaire sur les couleurs !
15/08/2011 à 17:16

amoun

superbe la 2, bravo pour ces jolies couleurs :)
15/08/2011 à 17:21

paced

J'aime le cadrage de la une qui met bien en valeur l'arrière plan et en même temps on a l'impression que le chevalier vient de cette direction.

La deux et superbe :-y
15/08/2011 à 18:24

ramenos

Pour la une, je trouve que le chevalier occupe une place trop importante (je n'ai pas tout de suite remarqué que l'arrière plan était mis en valeur).

Belle couleur de ciel pour la 2ème photo en revanche :)
15/08/2011 à 19:37

Gus

Merci à vous !

@ Ramenos : personnellement j'aime bien l'idée de garder le chevalier en entier, mais tu n'es pas le premier à me faire cette remarque sur le cadrage. Je vous la reposte donc un peu plus serrée, dites moi si vous préferez.

15/08/2011 à 19:42

Akyl

Hey mais c'est chez moi ça ! :O
Bien vu pour le chevalier, j'ai même pas vu ça…
Le cadrage plus serré est très bien, mais j'aurais préféré avec la mise au point sur le chevalier personnellement ! Après c'est une question de gout :)
Le ciel sur la deuxième est magnifique, et c'est dur de chopper ça vu l'été magnifique qu'on se cogne ; j'ai pas du voir ça de l'été ^^
15/08/2011 à 19:57

paced

Joli aussi mais on a du mal à reconnaître ton chevalier ;)
16/08/2011 à 22:27

Gus

Akyl c'est vrai que cette année ce ne fut pas terrible. Je suis allé voir ton profil je ne savais pas que tu étais du coin. Pour nous c'est petite maison de vacances dans les parages, peut être nous sommes nous déja croisé dans l'eau, sur une planche à Tanchet par exemple…

Pour en revenir aux photos, je vous en poste une petite dernière, pour les curieux qui se demandent ce que ca peut donner avec la mise au point sur le chevalier; promis c'est la dernière !

16/08/2011 à 23:26

Andry

J'aime beaucoup la seconde version où le chevalier est mis au point… Le château, au loin qui reste visible mais dans le flou semble accentuer ce départ du guerrier (qui est du coup moins surexposé)… Quand à la 2, rien à redire ! Je connais pas du tout ce coin… c'est pas trop loin de chez moi au moins :p ?
16/08/2011 à 23:30

venusmemnoch

pareil, je préfère de loin la mise au point sur le chavalier. Ca donne plus de profondeur à la scène en fait.