Les saintes - Archipel proche de la Guadeloupe

11/05/2011 à 03:28

asmalexandre

Au mois de mars je suis allé en Guadeloupe et par la meme j'ai fait un petit saut dans l'archipel des Saintes. Archipel composé de 9 iles dont 2 sont habités "Terre de haut" ile principale et "Terre de bas".

A savoir que la baie des Saintes est classée comme 3eme baie la plus belle du monde derriere la baie de San Fransisco et la baie d'allong. En tous cas, si vous allez en Gwada mettez Les Saintes a votre programme.

1. Bateau situé aux abords de la plage de Pain de sucre, la plus belle plage de l'ile.


2. Toujours la plage de Pain de sucre, mais ce coup ci pris du sommet du pain de sucre qui surplombe la plage. J'ai trouvé cette vision paradisiaque on a l'impression que les bateaux sont en apesenteur… Je suis resté au somment pendant un petit moment a admiré :8


3. Un deux mats passait par la, j'ai attendu qu'il soit centré avec l'astre solaire pour faire la prise de vue. Le ciel voilé rajoute un petit plus a la photo je trouve, en tous cas j'aime bien le contre jour.


4. Une prise de vue aerienne de retour de mon periple en Guadeloupe de l'ile de Montserrat, comme vous pouvez c'est une ile volcanique. L'ancienne capitale de l'ile a été detruite par les eruptions incessantes depuis 1995, autrefois appellé ile d'emeraudes elle a depuis perdu de sa superbe. La photo a perdu en qualité a cause de la redimension et du hublot. Nature et decouverte… :+


Merci de vos critiques :y

A partir de lundi vous aurez un petit reportage sur l'ile de Saint Barthelemy ou je vais passé le week end. :8
11/05/2011 à 22:43

asmalexandre

Pour la premiere c'est une vue d'un morne donc je pouvais inclure le ciel :@ mais de toute maniere je voulais ce rendu :y

quand a la derniere c'etait juste pour montrer le volcan, car la photo est trop degradé

Merci pour tes commentaires :y

11/05/2011 à 23:03

Loulou17

[quote=Enora]Hey :) Très belle série , les paysages sont vraiment magnifiques :y
Justes quelques petites remarques… La premiere photo est bien, je trouve juste qu'elle est peut etre un peu surexposée, et j'aurai sans doute cadrée la photo afin qu'il y ai un peu de ciel, mais bon, ça c'est mon avis :)
La deuxieme est superbe, j'aime beaucoup la photo divisée en trois parties; végétatios-palmiers, plage de sable, et la mer avec l'eau bleue transparante ! Ce paysage paradisiaque donne vraiment envie d'y faire un tour :P !
Pour la troisieme photo j'aime beaucoup aussi, les nuages sont jolis :) La mer est peut etre un petit peu trop contrastée, mais ce n'est qu'un détail
Et enfin la derniere photo, moins bien réussie a mon gout, mais cela est sans doute du à la qualité médiocre du cliché comme tu l'a précisé :)
Bonne soirée[/quote]

Même avis, la troisiéme est surexposé aussi au niveau du ciel, mais ça un charme, je best+1 pour ta série bravo;)
11/05/2011 à 23:20

asmalexandre

Merci :y

Je suis d'accord avec vous pour la 3
11/05/2011 à 23:23

SGG

Belle série, ça donne envie d'être en vacances…

Effectivement sur la seconde prise, la clarté de l'eau trompe l'oeil, l'effet est saisissant. Sur mon écran, certaines zones sont bouchées, dommage (mais bon, j'image qu'avec le contraste qu'il devait y avoir, ce n'était pas évident à gérer ;)).

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop le cadre que tu as choisi, mais bon, les goûts et les couleurs…
11/05/2011 à 23:25

grincheux98

wow pleins les yeux ! c'est beau rien d'autre a dire :y
11/05/2011 à 23:29

asmalexandre

:y
20/05/2011 à 22:15

Pau29

Wouhahou ! elles font vraiment rêvé tes photo :w
21/05/2011 à 11:42

Adeno

Pfiouu, ca donne vraiment envie de partir :D
26/05/2011 à 00:41

DORELINE

Merci pour le voyage !
26/05/2011 à 08:33

omfada

Salut !

merci pour le partage, ça donne envie !

Question photo :

1- Je trouve le sujet assez banal mais le reflet dans l'eau est sympa ! Ta photo est un peu sur-exposée

2 - le cadrage est top ainsi que les couleurs. J'aime beaucoup !

3- j'adore, simplement incroyable. Pas surexposée selon moi car quand on prend le soleil de face il y a toujours une zone cramée… les reflets dans l'eau sont top ! Est-elle brut ou l'as-tu retouchée au niveau des couleurs et du contraste ?

4- Sentimentalement, certainement parlante. Au niveau photo, un manque cruel de piqué qui rend l'ensemble pas terrible !

Merci encore !