Les sommets vosgien dans leur couverture d'hiver

21/12/2015 à 00:38

paysage-des-vôge

Voici quelque photo haut sommets vosgien enneigé avant que toute cette chaleur ne la fasse partir aussi vite quelle est venu… C'étais haut sommet du hohneck, le soleil réchauffer un peux l'atmosphère pendant que des bandes du nuages rasaient les crêtes. Quelque personne profité du calme de la montagne et profité du paysage. Par certain moment on pouvait apercevoir le toit de l'Europe qui pointé sont nez a travers les nuages s'en jamais assez se montrait pour pouvoir le photographier…  
21/12/2015 à 18:57

A-lexis

Pour la 1ère je la photo sympa mais passablement claire (je sais ce n'est pas facile fasse au soleil)
Pour la composition j'aurais coupé un peu de ciel ou de neige pour éviter d'avoir la cabane au centre

La deuxième est sympa en terme de composition, par contre quelque chose me gène au niveau de la lumière, elle tire trop sur le jaune tout comme la neige. Tu n'arrives pas à corriger cela en post-traitement ?

24/12/2015 à 12:44

naej

Je suis d'accord avec @A-lexis pour la 1 : j'aurais effectivement retiré un peu de ciel.
Pour la deuxième photo, la couleur ne me gène pas particulièrement étant donné que le soleil est bas sur l'horizon.