Les vaches aussi apprécient les jolis paysages

16/11/2011 à 19:27

AdamSchwartz

Bonsoir,

Cette photo a été prise alors que le temps était très maussade, le soleil ne pointe plus son nez en Lorraine…
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que vous auriez à améliorer.


Ad

16/11/2011 à 19:47

Tino91150

bonjour,

J'aime la composition de la photo.
Maintenant je vais faire un petit commentaire qui n'engage que moi car je suis novice dans la photo :
je pense juste qu'il faudrait retravailler le cadrage. Si j'ai bien appris ma leçon dans la rubrique cadrage, le sujet doit être mis en premier plan de manière à donner de la profondeur à la photo. Je me suis permis de faire une petite retouche pour vous faire partager ma vision.


16/11/2011 à 20:08

AdamSchwartz

Effectivement =) sa rend plutôt bien. Tu as touché au contraste aussi ?

Comment poster des photos sans altérer de trop la qualité de l'image ? Car je trouve qu'à 200ko la photo est vraiment très mauvaise…

Comment faite vous pour poster des photos tout en conservent une très bonne qualité ?
16/11/2011 à 20:09

lachevre

bonsoir
c'est sur ca manque de peps tu as fais un pt ou pas ?  
16/11/2011 à 20:12

lachevre

essaye picassa, pour faire du post traitement, c'est simple facile gratuit et pas mal complet pour commencer !
16/11/2011 à 20:14

AdamSchwartz

Lachevre j'ai téléchargé Gimp pour le post traitement, mais je n'ai pas encore vraiment cherché à m'en servir.
Comment améliorer ce cliché en post traitement ? Pour lui donner un peux de "Peps" comme tu dit =)
16/11/2011 à 20:42

lachevre

lachevre a écrit :

essaye picassa, pour faire du post traitement, c'est simple facile gratuit et pas mal complet pour commencer !

c'est plus facile que gimp mais bien moin perfectionné certes, sinon il y a de meilleurs technicien en pt que moi sur le forum ils t'aiderons précisement, mieux que je ne peut le faire, n'hesite pas a ouvrir un fil sur le sujet si il y en a pas un déjas ouvert