26/03/2012 à 17:06
bonjour,
voilà encore des photos de mon périple dans le bordelais, je n'avais pas encore montré de photos des paysages et des vignes.
donc c'est chose faite, j'ai testé le 300 mm pour l'occasion aussi avec des essais de gestion de la profondeur de champs (de vignes en fait !).
à la votre !
28/03/2012 à 14:52
Dans la première je trouve dommage que ce piquet soit si présent, je me serais avancé un peu et j'aurais fait la mise au point sur le cep juste après le poteau.
Pour la deuxième, j'aime beaucoup ce genre de pdc, ;) par contre l'arrière plan est bof…
Jolis détails pour la troisième, belle écorce, mais la compo est pas top à mon goût, mais je ne peux pas te dire comment j'aurais vu la chose
La quatrième est trop fouillis à mon goût… que doit-on regarder ? :|
La cinquième est un peu banale et je n'aurais pas centré l'horizon surtout avec un ciel si vide.
Sinon tu parles de quel 300mm ?
28/03/2012 à 16:14
merci pour ton retour dams,
pour le 300mm, c'était un 75-300 canon prêté par un collègue, c'est un objectif qui a déjà vécu.
pour tes commentaires, je suis plutot en accord avec ce que tu as dit.
pour la 1, ouais, j'essayais de cadrer un pied dans son entier et je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.
la deux ben oui, le fond est pas super et bizarrement, j'en ai pris d'autres comme cela ailleurs et à chaque fois j'ai des trucs "bof" en fond !
pour la trois, c'était vraiment de montrer l'écorce et son côté taribiscoté, j'en ai pris plusieurs et celui-là est celui qui rendait le mieux.
pour la 4, le but était de montrer des vignes à n'en plus finir, j'en conviens c'est fouilli mais ce sont des vignes (en fait j'avais pour idée de prendre une parcelle que j'avais repérée sur la route où on aurait dit des personnes en train de lever les bras comme une hola mais pas de bol, nous ne sommes pas repassés par là !).
pour la 5, c'était plutot le pendant de la 2 mais avec une pdc maximale.
voilà, c'est tout.
28/03/2012 à 16:16
Ma preferee la : Vigne 1.
Mais le reste est superbe. Bravo.