03/09/2016 à 22:25
Bonsoir à tous,
Ma première photo sur le forum, l'estacade de Capbreton au coucher de soleil :)
Par contre la qualité est vraiment mauvaise, j'ai juste réduit la taille à 1000 px avec Lightroom. Si quelqu'un a des conseils pour avoir une meilleur qualité, je suis preneur :)
Sinon vous pouvez la voir en meilleur qualité ici : - lien supprimé -
03/09/2016 à 22:47
Il y a trois choses qui je trouve ne vont pas, trop de vide en bas, oui je sais t'a inclus le rocher mais il ne peut participer à la compo.
Tu pourrais presque faire un pano, ensuite à gauche en haut, comme t'a coupé le soleil, il y a comme un manque, ensuite le fait d'avoir assombrit à droite, je suis pas trop fan, mais bon c'est perso ;)
Au fait bienvenue sur le forum ;)
04/09/2016 à 00:50
Merci pour ton avis Martin :)
En version Pano :
Et une version avec le soleil :
J'avais coupé le soleil sur la première version pour que l'oeil soit attiré par l'estacade et non par la zone surex du soleil.
(Désolé Henriette, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de lien avant 1 mois (c'était juste pour montrer la photo en bonne qualité…))
04/09/2016 à 03:15
Je suis loin d'être un maniaque des règles, que ce soit des tiers, du quart ou du huitème, le tout est de savoir ce que tu veux montrer : la mer ou le coucher de soleil ?
Et puis, désolé mais les signatures trop présentes me chiffonnent, ça me fait toujours penser aux cartes postales pour touristes :(
04/09/2016 à 10:47
En pano ça manque un peu de ciel, comme les sujets sont la jeté et le coucher de soleil, là c'est un peu court pour le ciel.
Un petit HS : j'ai vu que tu vendais sur 500PX tes photos, évite de mettre des HD de 2000 pixels sur Filckr, avec cette résolution on peut déjà faire des 30x40 ;)
04/09/2016 à 12:57
Martin D a écrit :
Il y a trois choses qui je trouve ne vont pas, trop de vide en bas, oui je sais t'a inclus le rocher mais il ne peut participer à la compo.
Tu pourrais presque faire un pano, ensuite à gauche en haut, comme t'a coupé le soleil, il y a comme un manque, ensuite le fait d'avoir assombrit à droite, je suis pas trop fan, mais bon c'est perso ;)
Au fait bienvenue sur le forum ;)
Un rocher ou une portion de sable ?
Que ce soit l'un ou l'autre, c'est de fait en trop dans cette image.
Tu étais au bon endroit au bon moment mais il y a un gros travail de post-traitement pour arriver à tirer quelque chose de cette photo.
Le soleil cramé, l'énorme différence de lumière entre le côté gauche et le côté droit.
Mais je pense que ça vaut le coup parce que j'aime bien cet univers. ;)
04/09/2016 à 18:38
Merci pour vos avis :) Oui c'est bien une portion de sable.
J'hésite entre la première version (en réduisant la partie basse) et celle-ci. Je trouve que le soleil n'apporte pas grand chose, la tache blanche attire trop l'oeil.
Avec un peu plus de ciel :
Pour le soleil cramé, est ce que je peux le rattraper un minimum en post-traitement ?
La différence de lumière entre le coté gauche et droit était déjà présent avant le post-traitement, j'aime bien cet univers un peu sombre pour cette photo.
04/09/2016 à 22:50
Plus je regarde ton image plus je vois cette concurrence entre le soleil (coucher de soleil) et le phare et sa jetée, le soleil l'emporte un peu car il est clair, le regard est toujours attiré en premier par les zones claire d'une image.
En PT on peut pas rattraper une zone cramé, ou limite clair, a moins d'y mettre des moyens lourd genre re-créer les zones en question.
06/09/2016 à 19:42
Personnellement je trouve la version pano plutôt sympa, sous réserve, parce que c'est quand même petit pour juger ;)
J'ai beaucoup de mal avec le format des autres versions…