L'étang de la tour, forêt de Rambouillet (3 photos)

27/10/2015 à 13:35

jpu018

(EDIT : deux photos de traviole redressées. Retravaillé les couleurs au passage)
Trois points de vues à quelques mètres d'écart sur la rive. Il est encore un peu tôt dans l'après-midi, malheureusement, pour que la lumière soit bien jaune…
En fait, les oiseaux étaient en train de se chamailler, et les mouettes attaquaient les poules d'eau (je crois que ce sont des poules d'eau…), qui plongaient pour essayer de leur échapper.





28/10/2015 à 09:29

Philippe_92

La 1 est pas mal, avec le premier plan qui vient rompre la ligne des arbres; un peu sombre peut-être, les arbres à gauche sont un peu bouchés. Avec un peu plus de lumière dans les tons sombres, et le traitement des couleurs de la 3 ce serait top.

La 2 je trouve que le sujet (les oiseaux qui se chamaillent) est un peu perdu dans l'image. Au passage ce sont des foulques (bec et frontal blanc) et non des poules d'eau (frontal rouge et pointe du bec jaune) mais on les confond souvent;)

La 3 ne me parle pas beaucoup : très centrée, on a l'impression que tu hésitais sur le sujet : l'étang ? les arbres ? le ciel ? Au final c'est "le paysage dans son ensemble" mais l'image est un peu "banale", par contre j'aime bien la colorimétrie.
28/10/2015 à 10:21

jpu018

Merci de ton retour

Voici la 1 retraitée, c'est mieux comme ça ?  

28/10/2015 à 10:23

jpu018

… Et la 2, en croppant sur les oiseaux. Mieux ?  

28/10/2015 à 10:38

jpu018

Autre tentative avec des feuillages en premier plan
Là, l'ennui c'est que comme les feuillages de gauche et les arbres du fond étaient un peu bouchés, j'ai dû forcer sur le contraste et l'exposition, et du coup, le fond devient un peu fade. 
Ca fonctionne quand même ?