Levé de soleil hivernal sur les tas de poids
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Levé de soleil hivernal sur les tas de poids
09/02/2015 à 23:48
bonsoir,
je joue avec LR, comme j'apprends, allez-y lâchez vous :-)
il faut 20 mots, marrant, … il faisait froid ce jour la et on s'est pointées bcp trop tot
l'heure qu'il donne à la télé c'est bien avant que le soleil pointe.
09/02/2015 à 23:53
Une lumière sublime qui tape sur ces rochers ! :-y
J'aurais juste cadré un peu plus bas parce qu'il n'y a pas assez de rochers en bas, à mon goût et le ciel est vide (pas de nuages, etc.) donc j'en aurais enlevé pour que celui-ci ne prennent qu'un tiers de la photo.
10/02/2015 à 00:04
Pareil. Mais la lumière est spécialement bonne et ton traitement parfait pour moi.
10/02/2015 à 08:32
Belle lumière. Je pense qu'elle serait bien en 16/9 en enlevant un peu du bas et du ciel.
Par contre tu as des halos autour des rochers, un problème de traitement (la clarté) un peu trop poussé je pense.
10/02/2015 à 09:22
bonjour,
merci, pour les lumières, c’était mon objectif, j'ai oublié le reste :-)
avec moins de clareté, mangée un bas et en haut, en essayant de gardé 1/3, 2/3, aurais-je du enlever plus de ciel ?
j'essaie de garder un peu de bleu, même en retirant toute la clarete, on garde une ligne de pixel blanche
a droite du gros (enfin à cette résolution en jpeg, que je n'ai pas dans LR
10/02/2015 à 09:28
le halo sur les rochers de pointe a gauche, est la, clarete ou pas, je crois que c'est le soleil
qui est derrière, mais je ne sais pas quoi y faire.
10/02/2015 à 09:30
Tres chouette endroit la pointe de Penn-hir.
10/02/2015 à 10:11
virginie24jb a écrit :
Une lumière sublime qui tape sur ces rochers ! :-y
J'aurais juste cadré un peu plus bas parce qu'il n'y a pas assez de rochers en bas, à mon goût et le ciel est vide (pas de nuages, etc.) donc j'en aurais enlevé pour que celui-ci ne prennent qu'un tiers de la photo.
La même :)
10/02/2015 à 10:25
je me suis permis, moi je recadrerai comme ça
10/02/2015 à 10:37
re,
interessant, ce nouveau recadrage, peutetre qu'il faudrait un peu de nuages, mais sans perdre le soleil,
c'est pas simple.
j'avais choisi un jour soleil apres la pluie pour avoir un ciel bien clair, d'ailleurs, au petit matin on pouvait
voir l'ile sein, tevennec (pour ceux qui connaisssent)
je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine, en faisant plus attention au cadrage en plus de la lumiere.
avec un pied etc.
10/02/2015 à 11:31
Pour en revenir a ta photo : je ne suis pas convaincu par le format paysage avec cette masse a droite.
Je trouve que le format portrait, qui permet de supprimer le probleme des rochers a droite tout en incorporant la ligne des falaises qui te mene jusqu'aux rochers est plus adaptée au point de vue.
Cela dit la lumiere est tres jolie.
10/02/2015 à 12:13
Belle lumière, beau site. Les rochers ont l'air sympa, j'aurais aimé y voir plus détails, qu'ils soient mieux exposés.
10/02/2015 à 15:13
Jolies couleurs ! J'aurai cherché à cadrer différemment, en intégrant plus de rochers, le ciel étant plus intéressant sur la partie basse, au niveau de la ligne d'horizon.
10/02/2015 à 19:45
Bonsoir,
Voila pour un autre cadrage, et le détail des rochers, par contre, pour le soleil
dans le bon sens, la semaine prochaine.
Vous pouvez vous lâcher aussi, merci, que je cadre correctement avant de geler :-)
10/02/2015 à 21:06
Un poil trop jaune celle-ci. :) ( cf la roche au premier plan) baisse la température d' un chouilla.
Tu as su profiter d' une belle lumière ! :-y
10/02/2015 à 21:43
ok, bon voila avec la température descendue
10/02/2015 à 22:07
Pour ce qui est de l'heure de lever du jour annoncée par la météo, c'est celle sur Paris. Du coup, avec la pointe bretonne, plus à l'ouest, il y a un décalage…
10/02/2015 à 22:40
je prefere largement la deuxieme version, avec un recadrage dans LR et les couleurs de la première elle sera top.
11/02/2015 à 08:54
bonjour,
merci pour tous vos conseils, pas possible de recadrer la prise de vue n'est pas du tout la meme
je vais y retourner, en prenant une marge avec l'heure du levé de soleil, en me mettant au bon
endroit et en cadrant en portrait.
donc la suite la semaine prochaine, quand je suis en vacances.
12/02/2015 à 16:50
bah dans Lightroom normalement c'est bon.
Je la passerai en format carré ou en 8/10.
13/02/2015 à 19:14
bonsoir,
je suis larguée, j'essaierai bien ce que tu proposes, mais, je suis perdue.
Il y a la première photo du post = levée de soleil, et la deuxieme, qui est en
fait un couché de soleil et n'etait la que pour montrer un cadrage et voir
si ceux qui me disaient qu'elle était mal cadrée trouvaient mieux ce dernier
Laquelle penses tu mieux et en carré ?
merci
14/02/2015 à 12:34
Whaou ! Quelle belle lumière, c'est splendide ! Pareil, j'aurai cadré plus haut ou plus bas, mais la tu la ligne d'eau en plein milieu c'est dommage.
Sinon c'est bon ça !