04/10/2011 à 18:01
Voici une série de 3 photos sur des paysages Alsacien au levé du soleil ,j'ai profiter de la belle lumière pour rendre ces lieux encore plus beaux :
1 :
2 :
3 :
Qu'en pensez vous ?
04/10/2011 à 18:03
La n° 2… avoue, tu l'a retravaillée ?
Et pourquoi cette Priorité Vitesse sur n° 2 & 3 ?
04/10/2011 à 18:06
@L3
Ben si augmenter un peu la vibrance et la clarté c'est retravailler alors oui , puisque je shoote en RAW j'y ai rajouté un peu de contrast afin de la rendre moins fade
04/10/2011 à 18:08
@L3
Alors cette priorité vitesse sur la 2 et 3 c'était pour ne pas avoir le soleil trop cramé donc je voulais un temps d'ouverture très rapide
04/10/2011 à 18:15
tembaglele a écrit :
@L3
Ben si augmenter un peu la vibrance et la clarté c'est retravailler alors oui , puisque je shoote en RAW j'y ai rajouté un peu de contrast afin de la rendre moins fade
- C'est ce halo solaire que je trouve très fort, presque surnaturel :-o
Je ne découvre Gimp que depuis peu, je vais chercher "vibrance"… :-t
P.S : la n°1 j'adore
- Les modes semi-automatiques . Je ne suis revenu à la photo qu'en mai et suis définitivement passé au manuel il y a un mois et je trouve que la PDV est facilitée et les résultats meilleurs en manuel c'est pour celà que je me permettais de t'interroger . Dans la pratique nous nous rejoignons ;) Merci
P.S 2 : la n° 3 est quand même pas mal, très beau cadrage :-y
04/10/2011 à 20:38
Superbe série " que notre Alsace est belle " je vais me faire lancer des cailloux pour ce petit chauvinisme ;)
@L3 moi aussi j'essai au max de faire des clichés en mode manuel ça m'oblige à réfléchir et me demander du pourquoi et du comment :D
04/10/2011 à 20:56
la une est réellement magnifique !
Catherine
05/10/2011 à 11:46
Merci à vous Paced et Catherine
09/10/2011 à 14:00
J'aime bien la 2, tu as bien fait de la retravailler après, et aussi la 3 pour la douceur qui s'en dégage.
09/10/2011 à 15:21
tembaglele a écrit :
@L3
Alors cette priorité vitesse sur la 2 et 3 c'était pour ne pas avoir le soleil trop cramé donc je voulais un temps d'ouverture très rapide
Superbe série, j'adore !
Tes photos dégagent une athmospère incroyable ! super !
Et merci pour l'info… :D je ne connaissais pas le truc !
Chris
09/10/2011 à 16:02
paced a écrit :
Superbe série " que notre Alsace est belle " je vais me faire lancer des cailloux pour ce petit chauvinisme ;)
@L3 moi aussi j'essai au max de faire des clichés en mode manuel ça m'oblige à réfléchir et me demander du pourquoi et du comment :D
Oui mais, sans rire, je suis le premier à m'étonner de trouver la PDV en Manuel plus facile qu'en semi-automatique :|
Comme une illumination une fois que j'ai enfin assimilé à peu près le truc :-t Je trouce celà à la fois plus intéressant et plus logique de régler ouverture puis vitesse puis éventuelement Iso et autres "détails"…