Lever de soleil à carcans Suite

03/10/2011 à 10:26

Catherine

voici deux autres clichés dont l'avenir est incertain… je n'arrive pas à me décider…ils ont été pris vers 7 heures trente avant la série précédente et la lumière était bien faible

1/

2/

Catherine
03/10/2011 à 11:05

Wilidrine

Je trouve ces couleurs beaucoup plus chaudes et attirantes que dans le topic précédent. Peut etre aussi parce qu'il y a plus d'objet pour accrocher l'oeil.
ça me plait ! :-y
03/10/2011 à 11:17

Choco

A l'inverse de WIldrine, je préfère nettement ton autre série, qui m'évoquait la sérénité.
Là, les couleurs sont certes très jolies, mais les éléments visibles sont trop sombres à mon goût, ils ne sont pas mis en valeur par la lumière.
Je me suis peut-être trop habituée à tes clichés épurés… ;)
03/10/2011 à 13:31

Marili

Histoire d'embrouiller encore les choses, moi je préfère celles-ci par rapport à celles de l'autre topic, qui me semblaient un peu vides et ternes. Ici les couleurs sont chaudes et vives, et le contre jour sur les éléments à l'horizon donne une certaine force à tes clichés
03/10/2011 à 19:41

Catherine

auto critique : les ombres doivent être sombres mais dans la première elles me paraissent trop compactes pour faire un bel effet il aurait fallu un peuplier, un bateau bien isolé… c'est à dire une masse sombre mais bien détachée et isolée.

Après il y les minimalistes et ceux qui ont du mal avec ce type de composition…il en faut pour tousles goûts !

CAtherine
03/10/2011 à 20:38

viXen

Tu n'arrives pas à te décider à quoi ?

Moi j'aime bien la un ! Je la trouve très belle.
04/10/2011 à 06:10

Catherine

garder ou jeter

CAtherine
04/10/2011 à 07:51

tembaglele

J'aime beaucoup !

Superbes ces 2 photos
04/10/2011 à 08:31

viXen

a garder les 2.;)
04/10/2011 à 09:02

paced

les deux sont jolies et les couleurs très douces ,j'aime beaucoup  :-y
04/10/2011 à 10:29

Tom54

Bonjour,

il est vrai que les tons sombres de la 1 sont un poil bouchés, mais je pense que c'est la contrepartie du glaçage de la surface de l'eau.
Si l'on y touche il me semble qu'il faudrait protéger la bas par une sélection ou un masque. Revoir aussi la verticalité.

La 2 pour ma part, me paraît bien équilibrée dans ses contrastes et j'ai beaucoup de plaisir à lire les différents tons sombres qui se révèlent progressivement pour peu qu'on prenne le temps de laisser son regard s'habituer à cette lumière.
Ça donne envie d'aller manger tranquillement un morceau sur cette aire de pick-nick en attendant que les poissons en fassent autant.
04/10/2011 à 20:49

Catherine

merci !