28/08/2012 à 15:37
Hello tous,
Et voilà, encore un lever de soleil, encore l'Aigoual…
Mais cette fois c'était un peu différent, Mr et Mme Mouche séjournent près de chez moi, et ils ont bien voulu que je leur fasse partager mon endroit favori.
Du vent, beaucoup de vent… une température ressentie proche de 0°C. Autant dire qu'il en fallait du courage. Mais bon, c'est avec ce temps que la lumière est intéressante. Heureusement, le soleil se lève déjà un peu plus tard en ce moment (7h).
Bon, en tous cas, je ne me lasse pas de ces moments, j'espère que Elglon et Mouche ont aussi profité :) Hate de voir le résultat du time lapse !
1. La veille au soir, j'ai dormi pas loin dans la forêt pour ne pas à avoir à me lever (trop) tôt, juste quelques minutes avant le coucher du soleil, une timide lumière a coloré le paysage steppique. J'aime bien cet endroit, il donne envie de courir. Et j'ai très rarement envie de courir, comme quoi, c'est vraiment énorme.
2. Au petit matin, on avait rdv avec Elglon, Mouche et leur petit moucheron
3.
4.
5. Toujours une photo avec mes toutous !
6. Les trépieds n'ont pas tenu longtemps…
28/08/2012 à 15:41
superbe serie comme d'hab un grosse preferance quand meme pour la premiere et la derniere les couleurs sont juste incroyable :-w
28/08/2012 à 15:43
Karine, tes images m'ont coupé le souffle. C'est vraiment magnifique, et pourtant je suis pas très paysages, d'habitude. C'est te dire !
J'aime les proportions panoramiques qui siéent parfaitement à la discipline. Les couleurs sont belles, on ne croirait pas un lieu de l’Hexagone… Ma préférence va aux photos 1, 2 et 5.
La deux serait désaturée, je trouverais que le style s'approche de Vincent Munier. Et c'est un compliment.
Waow !
Pour info, qu'as-tu utilisé comme optique ?
28/08/2012 à 18:31
Karine a écrit :
Hello tous,
Et voilà, encore un lever de soleil, encore l'Aigoual…
Mais cette fois c'était un peu différent, Mr et Mme Mouche séjournent près de chez moi, et ils ont bien voulu que je leur fasse partager mon endroit favori.
Du vent, beaucoup de vent… une température ressentie proche de 0°C. Autant dire qu'il en fallait du courage. Mais bon, c'est avec ce temps que la lumière est intéressante. Heureusement, le soleil se lève déjà un peu plus tard en ce moment (7h).
Bon, en tous cas, je ne me lasse pas de ces moments, j'espère que Elglon et Mouche ont aussi profité :) Hate de voir le résultat du time lapse !
C'est nous qui avons beaucoup de chance d'avoir pu partager ce beau moment avec vous… glacial mais très beau !
Accessoirement, nous avons aussi beaucoup de chance de la patience du moucheron, un véritable aventurier ce petit.
Merci encore de votre patience, du prêt de vêtements, des sablés et de votre sens du partage ! :-w
Comme toujours tes pdv sont magnifiques… c'est lassant de se répéter, pfff :-i
28/08/2012 à 22:21
Coucou,
Encore merci à vous de nous avoir emmené là haut. ;) C'etait une belle expérience qu'il faudra que je renouvelle pour en profiter pleinement tellement j'etais concentré sur la prise de vue ! En fait c'est presque maintenant que je me rend compte à quel point la lumière était formidable.
Du coup je me permet d'en mettre quelques unes ici. Et j'ai beau faire le tri il y'en a beaucoup que j'aimerais partager !
On commence par un lever de soleil dans les nuages (c'est à la mode le cloud ces temps-ci)
1.
Karine, également tres concentrée sur ses photos.
2.
Sur les conseils de Karine, je me suis essayé un peu à la macro.
3.
Les rayons de soleil formés par les crètes montagneuses :
4.
5.
6.
Le timelapse est finalisé, mais il faut que je puisse l'uploader sur le tube, dès que c'est fait, je met le lien ici.
28/08/2012 à 23:39
Belle série
merci pour le partage
29/08/2012 à 00:48
Magnifiques séries l'un et l'autre, et qui me font encore plus plaisir car elles me renvoient à mes super bons souvenirs de ma propre découverte de ce moment en ta compagnie, Karine, et c'est là qu'on voit bien que chaque lever de soleil est unique et vaut la peine ! ;)
29/08/2012 à 09:19
Merci pour vos commentaires !
Elaith : merci beaucoup !
JonathanBailleul : ouhla Vincent Munier, non quand même pas je suis loin d'avoir son expérience (dit-elle avec un sourire niais parce qu'un tel compliment c'est pas tous les jours) ! Bah après, tout est question de lumière hein et de chance…
L'optique utilisée est le canon 24-70 L f2,8, j'ai pas changé d'objo cette fois, les mains étaient vraiment trop gelées.
Mouche : Merci à vous d'être venus :)
C'est clair que le moucheron a été exemplaire ! Je trouve ça super que vous fassiez ce genre de chose avec lui, mine de rien ça doit lui apprendre des choses, ça va devenir un petit aventurier c'est sur :)
Elglon : Très jolies pour des "photos souvenirs" ;) J'ai une préférence pour la 4, et la macro de la calune, vraiment sympa !
C'est vrai que c'est pas évident, surtout ce matin là en fait, je me suis aperçue que je devais aussi me concentrer sur la technique car c'était assez difficile au final, la réactivité n'étant pas vraiment très forte à cette heure là et ça a duré vraiment peu de temps. Surtout que j'ai remarqué que le 5D ne fait vraiment pas place à l'erreur (et toujours pas trouvé pourquoi il déclenchait pas parfois).
Du coup, il est clair que si on veut vraiment profiter du moment, faut pas d'appareil photo ! Mais normalement je prends le petit dej une fois que le soleil est un peu plus haut en rangeant l'appareil, du coup je profite. Sauf que là c'était carrément pas possible avec le vent !
Criss : merci !
Nija : Merci, mais il est très constructif ton commentaire au contraire :P
Alta : ha c'est clair ! Si je pouvais en faire plus souvent, mais je me limite un peu, non pas à cause du réveil, mais parce que ça fait pas mal de kilomètres.
Bien que ton lever de soleil à toi était plutôt dans la "norme Mont Aigoual", c'est à dire dans le brouillard ^^ J'espère la prochaine fois que tu auras un peu plus de chance ! Mon rêve ce serait la mer de nuages, je ne l'ai pas encore vu mais je sais qu'il y en a souvent !
29/08/2012 à 09:26
quelle magnifique série, autant pour Karine que pour Mouche… et la lumière est magnifique !
cela fait de très beaux moments à garder dans la tête et sur papier, un véritable éloge au lever du soleil et à dame Nature… je vous envie presque d'avoir assisté à un tel spectacle ! :)
29/08/2012 à 09:33
Quelle ambiance ça doit être là haut :-o
Sublime ces couleurs.
Ca va rester graver dans vos mémoires tous ces paysages.
Vraiment superbe. :-w
29/08/2012 à 11:15
Merci de vos retours !
Juste pour montrer le vent… et encore, je tenais le trépied ! ça devrait être un lieu de test pour leur stabilité :P
[youtube]r9pKTGMOvBM[/youtube]
29/08/2012 à 11:38
Super en plus la ptite video ca aurait presque merité d'etre dans la section carnet de voyage tellement ca me transporte loin ca :-y
29/08/2012 à 17:33
Merci pour vos retours !
Les essaies de photos infrarouges :
Je trouve celle-ci marrante avec son effet explosion nucléaire. C'est dommage pour le reflet…
Et enfin le timelapse, il n'est pas extraordinaire, j'aurais peut etre du l'accélerer un peu plus.
[youtube]QelLYKZc3kY[/youtube]
02/09/2012 à 08:48
Je suis très emue devant vos images, elles sont fantastiques.
Le timelapse est réussi, en toute objectivité bien sur, cévenole que je suis :D
merci pour le partage
03/09/2012 à 14:58
Oh j'avais pas vu tout ca ! C'est superbe ! C'est vraiment un endroit magnifique ! Maintenant que j'y suis passé je comprend ce bonheur que vous avez du rescentir la haut. Superbe !