Lever de soleil ce matin

26/03/2012 à 10:27

Pinchie

Bonjours à tous et toutes
voilà  trois lever de soleil prise ce matin entre 7h30 et 7h45

photo n°1

photon n°2                                                                                                                                                                                                                                                                               

photo 3

Voilà mes photos de ce matin derrière chez moi ,le nord de la belgique 
J attend vos critiques avec impatience pour pouvoire  m améliorée 
bonne journée à tous 

26/03/2012 à 10:35

perseis

perso, je préfère la 3ème, d'une part parce que l'arbre cache le poteau disgracieux, mais aussi parce que je trouve que la voiture apporte une dimension supplémentaire à la photo.
la 2ème nous montre un beau ciel, mais ça aurait mérité un peu plus de terrestre : toits des maisons au 1/3 de hauteur
26/03/2012 à 15:43

Damien_D

tes photos (1 & 2) sont bien surexposées quand même, mais ce n'est pas l'exercice le plus facile non plus ! tu t'en sors quand même bien. Pour les composition je préfère la 3.
Comme conseil je sais pas trop quoi te donner, pour les lumières aussi fortes que le soleil, il existe des filtres, mais c'est rare de ne pas surexposer ce genre de photos. Par contre pour la composition, essaye de te renseigner sur les règle des tiers et de les appliquer… cela peut t'aider. Par exemple j'aurai bien vue l'arbre moins centré pour le mettre sur une lignes de forces… voilà…
28/03/2012 à 13:53

sbouilland

Pour éviter les zones cramées, tu aurais pu attendre encore un peu que le soleil soit plus bas sur l'horizon. Il y a également des éléments parasites dans tes images (voiture, poteau électriques) qui cassent l'harmonie. La 2 fait un peu vide, il manque un sujet fort. La une aurait pu être sympa sans le poteau.
28/03/2012 à 14:23

gaelle068

Alala je vous trouve tout de même très dur ! Pour moi la 1 surtout, mais aussi la 3, sont fantastiques !  
Pour la 2, certes je suis plus réservée pour les raisons que vous avez indiqué :)
28/03/2012 à 16:12

coucouhibou

j'aime bien.
Mais les zones cramées sont vraiment très cramées, personne ne peut le négliger.
28/03/2012 à 21:10

Erwan

moi j'adore ce genre de photo, mais c'est vrai qu'à mon avis il faudrait descendre la balance des B d'un petit 1000 k environ.
28/03/2012 à 21:47

Babtiste

Je prefère la 3 avec la voiture et l'arbre qui masque le poteau.
28/03/2012 à 22:33

Laetitia34

[quote=Babtiste]Je prefère la 3 avec la voiture et l'arbre qui masque le poteau.[/quote]*

Moi aussi j'ai une grosse préférence pour la 3, surtout niveau compo. Après j'aime beaucoup la 1 également.
Je trouve le ciel magnifique !
Bravo
29/03/2012 à 13:52

Sesouvenir

Bonjour Pinchie
j'ai déjà écrit tout le bien que je pensais de la photo 3 dans le thread "la photo du jour". Je préfèrerais presque la 1 s'il n'y avait pas le poteau (et j'aime bien les quatre oiseaux qu'on devine à droite)

J'aime moins la 2, en revanche : la lumière et les couleurs sont moins impressionnantes

On en veut plus très vite !
Bravo et merci pour le partage :)
30/03/2012 à 07:49

dagda

bonjour
ta serie est jolie mais certaines de tes images piquent les yeux ! pour ma part j'aurais dans un premier temps cadreé au dessus du soleil et memoriser le cadrage !
dans un second temps et pour une autre solution j'en reviens au filtre gris neutre…
et en troisieme solution fermer plus en variant la vitesse d'obturation ou alors bracketer
30/03/2012 à 20:47

Pinchie

Merci pour tous vos coms cela m aide énormément car c est mes premiers photos de lever de soleil et vais encore essayais pour m améliorée merci beaucoup a tous 
31/03/2012 à 12:26

paced

+1 avec Perseis,néanmoins je trouve l'ensemble un peu trop- sur exposé ( partie ensoleillée ) ;)
31/03/2012 à 12:43

Erwan

j'adore aussi la 3 niveau compo, la voiture fait toute la compo sous ce joli lever de soleil ! en effet dommage pour le soleil un peu cramé, je pense qua ca vient de la balance des blancs non ? si oui il aurait fallu descendre la temperature K ou se mettre en Balance des B auto…