Lever de soleil dans le brouillard de l'Aigoual

05/10/2013 à 21:55

Karine

Coucou tous,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de photo de paysage. Et pour fêter la reprise, je me suis dit, pourquoi pas un lever de soleil. Hier soir, il y a eu des orages, ce matin la météo était assez favorable (lorsqu'il y a beaucoup d'humidité le soir et beau temps le lendemain on a souvent des mers de nuages).
Bon, l'Aigoual, certains connaissent, c'est une chance sur 2 qu'il y ait du brouillard et je le savais bien et c'est aussi un peu pour ces conditions difficiles que j'aime bien y aller. J'ai eu pas mal de chance jusqu'aujourd'hui, car depuis maintenant 7 ans que je fais les levers de soleil sur mon reposoir favori, je n'ai eu que 2 fois du brouillard.

Et ce matin… ça fera 3 fois :P Voilà la vue, avec le mont Ventoux, les alpes… en théorie…

2. Bon, j'attends 15 min… je savais bien en plus qu'en descendant de quelques centaines de mètres, j'y verrai quelque chose. Donc je décide de descendre… une lumière magique derrière les arbres. Bon, je dois m'arrêter au belvédère de la Serreyrède, je détèste au plus au point les belvédères et points de vue aménagés, mais tant pis, l'Aigoual aura gagné ce matin !

3.

4.

Je tenterai à nouveau dans les semaines qui viennent :)
05/10/2013 à 22:07

Henriette

Karine a écrit :

…je détèste au plus au point les belvédères et points de vue aménagés, mais tant pis, l'Aigoual aura gagné ce matin ! …

Tant mieux pour nous, c'est vraiment magnifique !   :)
05/10/2013 à 22:42

Rapata

Je ne viens plus très souvent ici, vraiment par manque de temps, mais la deuxième photo est pour moi exceptionnelle, bravo Karine… Rhôô le nombre de plans, et l'exposition… Magnifique !
06/10/2013 à 00:21

SuShY**

Très sympa ta série, gros coup de coeur pour la 2 ! La lumière est juste sublime !
06/10/2013 à 10:45

Antoinette

Série sympa. J'aime bien la 1 et plus particulièrement la 4 pour ses lignes directrices et ce coté graphique. Il est juste dommage que les flancs de la montagne soient si sombres. :)
06/10/2013 à 13:04

vert_anis

Pour ma part c'est un gros coup de cœur pour la première… Elle est sublime, j'adore l'ambiance ! J'aurais à la limite essayé d'apporter un tout petit peu plus de luminosité ou de netteté.  :)
06/10/2013 à 17:57

Northman

ça fais plusieurs fois que je passe sur ce fils mais pas le temps de poster un petit message 
ce coup ci c'est la bonne mais pour dire de gentille banalité car en faite il ne leurs faudrais pas de commentaires elle se suffisent a elles même 

et j'apprecie particulièrement la deux et la quatre avec cette belle brume orangé,  
la trois est pas mal mais je trouve le plan un peu large, et j'aurais peut etre vu un cadrage portrait comme tu as fais sur les autres les ligne de montagne guidant le regard dans la vallée 
07/10/2013 à 09:42

Karine

Merci beaucoup pour vos retours :)

Bon j'avoue que j'étais quand même un peu frustrée, car j'aurai pu descendre plus bas à pied, mais j'ai une rage de dents qui s'est déclenchée avec le froid… bref, c'était pas terrible niveau conditions.

Henriette : merci :)
Rapata : ça fait plaisir de te voir ici ! Merci pour ton retour. Je veux bien croire que tu sois occupé, je passe de temps en temps sur ton blog, faudrait que j'ose laisser des commentaires parfois :D
Sushy : merci !
Antoinette : C'est sur que c'est sombre, la lumière n'était pas encore partout et la vallée très très encaissée.
vert_anis : marrant pour la première, j'en ai fait d'autres, mais j'attendais tellement de la lumière que je ne les ai même pas postées ! Je n'ai pas trop exposé plus car il faisait bien sombre, c'était 5min avant le lever de soleil. Du coup je pense que c'est pour ça que la netteté se ressent, mais aussi parce que j'étais bien dans le brouillard moi même :P
Northman : Merci ! Je n'aime pas trop la 3 non plus, en fait la 2 est la même prise en portrait, enfin pas tout à fait la même, elle est prise quelques minutes plus tôt et ça se voit au niveau de la lumière.

Au moins, ça m'a bien remotivée à y retourner !

07/10/2013 à 10:23

A-lexis

Salut,

La dernière image est top avec ces nuages qui essaient de grimper les vallées latérales :-y
07/10/2013 à 19:53

Karine

Merci A-lexis pour ton retour !