08/01/2011 à 17:50
tres jolie ta serie catherine !! seulement un bemol !! evites de mettre ta ligne d'horizon au centre de l'image ! il y a une regle et elle s'appelle la regle des tiers ! tu as un tuto à ce sujet je crois .. sinon bravo couleurs tres riches ! une preference pour la 3 ;)
08/01/2011 à 19:28
merci Catherine pour ce retour aux sources... le Bassin me manque par moments! :(
08/01/2011 à 19:46
Bravo Catherine superbe couleurs, la 1 et la 3 sont mes préférées . Et tu peux numéroté tes photos aussi, :D c'est plus simple pour les commenter, encore bravo
08/01/2011 à 19:55
Merci pour vos avis.Le bassin d'Arcachon est une merveille dont je ne me lasse pas....une question les ciels sombres comme sur ces photos ce n'est pas gênant?
Catherine
08/01/2011 à 20:33
pour moi la 3 est ma préférée, rien à dire dessus, même la ligne d'horizon n'est pas choquante.
sinon pour la 1 je trouve qu'il y a trop de contraste, et par contre sur la 2 et la 4 je trouve qu'il y en a pas assé.
mais en résumé, ta série est très belle. ;)
08/01/2011 à 22:08
Bravo Catherine ! C'est magnifique ! J'aime toute la série avec une préférence pour la 3 ! :D
09/01/2011 à 03:50
Pour ma part je préfere également la 3 ! Je suis du même avis que Vixen pour le contraste ! :)
09/01/2011 à 08:15
ça fait du bien tant de calme ! c'est très beau avec pour préférence la 3 qui est super nette, équilibrée, et aux couleurs magnifiques !
09/01/2011 à 08:16
@Catherine: Une condition météorologique donnée n'est jamais mauvaise ou bonne, il fait juste savoir bien l'utiliser. Si ça ne gêne pas alors tant mieux. Si ça ne te gêne pas en regardant, ça ne gênera pas sur la photo.
sinon @dagda. Les règles ne sont pas absolues, et sont faites pour être brisées. Regarde cette
photo de JP: la règle des tiers n'est pas respectée mais c'est tant mieux, la symétrie va très bien à cette photo. Ici c'est un peu une symétrie aussi, dans la mesure où le ciel est magnifique, le sol est magnifique, il mérite donc une part égale dans l'image. En faisant ça, comme je l'ai déjà dit à Catherine, on obtient une multiplicité des niveaux de lecture, vu qu'il y a plusieurs sujets potentiels (sol et ciel), ce qui donne une force inouïe à l'image. Surtout sur la 2! D'où ma préférence pour celle-ci.
Bien sûr, respecter la règle des tiers n'aurait pas été négatif, mais banal. Mais bon, là on est face à un dilemme, si sous prétexte de vouloir faire original on ne respecte jamais les règles, on finit pat faire quelque chose de banal! D'où l'importance d'expérimenter.
09/01/2011 à 12:47
j'aime beaucoup cette série ! les couleurs et contrastres sont magnifique ! bravo