Lever de soleil sur les vignes et sur fond du Mont Ventoux

10/10/2011 à 00:24

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Dans la photo du jour du vendredi 07/10/2011, j'avais posté une photo représentant un lever de soleil sur des vignes et sur fond de Mont Ventoux. Sur ce, plusieurs commentaires très intéressant proposaient des modifications. J'ai tenté de modifier cette photo dans ce sens. je voudrai avoir votre avis.

Les exifs étaient : vitesse 1/125; ouverture 9; ISO 200; focale 41mm.

Photo 1 : Photo originale présentée le 07/10/2011
Photo 2 : Premier plan moins sombre.
Photo 3 : Recadrage en Panorama
Photo 4 : Recadrage en panorama, premier plan très sombre et couleurs du soleil et du ciel plus chaudes

Photo 1 : Photo originale présentée le 07/10/2011


Photo 2 : Premier plan moins sombre.


Photo 3 : Recadrage en Panorama


Photo 4 : Recadrage en panorama, premier plan très sombre et couleurs du soleil et du ciel plus chaudes

10/10/2011 à 17:45

XaRoMa

Effectivement la une est plus naturelle, mais j'aurai voulu avoir le ciel avec des couleurs plus chaleureuses.
En résumé avoir le premier plan de la une et le ciel de la 4 en un peu moins exagéré.
Mais je n'ai pas une grande maitrise du post traitement.
En tout les cas merci Flambidou pour ton avis.

11/10/2011 à 19:06

XaRoMa

Bonjour Flambidou,
je voudrai bien t'envoyer l'original qui fait 2,17 Mo en format JPEG, mais je na sais pas ce qu'est gmail.
Si tu m'indiques comment on envoie en gmail, je t'envoie la photo.

En fait, je fait peu de photo en format RAW, car n'étant pas un expert du post traitement, je ne n'obesrvais pas une grande différence entre le RAW et le JPEG une fois le post traitement réalisé.
12/10/2011 à 23:40

XaRoMa

Super, j'aime beaucoup le contraste entre ciel et vignes.
Comment fais tu pour traiter séparémentl e ciel et les vignes ? Et quel logiciel utilises tu ?
En tout les cas c'est réussi.