Lever du soleil au Pays Angevin

30/09/2011 à 10:05

viXen

Bonjour !

Ce matin, je me suis levé de bonne heure pour aller titiller le déclencheur avant qu'il ne prenne la poussière. Avec l'été indien que l'on a actuellement, je me suis décider à aller prendre en photo le lever du soleil, histoire de changer du coucher du soleil.  :D

J'ai choisis d'aller en bord de Maine, dans l'espoir qu'il y est du brouillard, afin d'avoir de belle texture quand le soleil se lèverait, mais il y en avait peu. Tans pis ;(

C'était un moment à la fois magique et angoissant avec tous les bruits que la nature procure.

En rentrant, et en visualisant les photos, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème au niveau de la mise au point, (j'étais en manuel, et je voyais pas trop ce que je faisais).

Que dire de plus ?

Ben voilà les photos :

30/09/2011 à 10:25

morgan

De bien belles prises de vue ! Par contre ta signature dénature beaucoup trop l'image à mon goût…
30/09/2011 à 10:29

Wilidrine

Personnellement, je préfère la 1ere. J'aime bien l'idée, même si un ptit peu trop de structure pour moi
30/09/2011 à 10:41

viXen

morgan a écrit :

De bien belles prises de vue ! Par contre ta signature dénature beaucoup trop l'image à mon goût…

Oui je me suis trompé dans la signature, j'ai mis celle pour le format portrait qui est plus grande.

Merci pour le commentaire.
30/09/2011 à 11:17

Wilidrine

Ben64 a écrit :

Je salut ton courage de te lever ! j'ai pas encore osé le faire et franchement ça vaut le détour !

Et ça va être le seul point positif de l'huver qui approche, c'est qu'on ne va plus avoir à sortir à 4h du mat ou à se coucher à pas d'heure pour avoir des étoiles !
30/09/2011 à 19:30

Lorette

Alors préférence à la une ! ce bleu, les lignes et les étoiles qui se faufilent entre tout ça… top !

Ensuite la trois ! les couleurs toujours aussi entre nuit et levé… tout petit levé…

Tu n'as pas perdu ton temps, ça valait le coup, ton courage est récompensé ! Vive les petits matins !
30/09/2011 à 19:32

Mini-Renne

comme c'est beau ! très jolie série, tu es récompensé de t'être levé tôt
30/09/2011 à 20:51

pooumamzelle

j'aime beaucoup la 4 :-y ma préférée
je trouve que c'est une belle série qui me fait regretter de ne pas être une lève tôt !
30/09/2011 à 21:48

L3

Whaou !

La 1 pour le graphisme :-y
La 4 pour les couleurs suivie de la 3 pour la même raison et le 2 est quatrième :)
30/09/2011 à 23:08

davmer56

Jolie série, je ne les aurai peut être pas placé dans le même post (les 2 premières et les deux dernières) car elles sont très différentes. Personnellement je les aimes toutes
les 2 premières j'adore, tu aurais peut être pu plus joué avec les barres métalliques pour qu'elles traverses plus clairement les diagonales
Les 2 dernières sont à tomber, la compo, l'effet pose longue qui transforme l'eau en miroir : TOP. bravo
01/10/2011 à 08:08

viXen

@Dominique R :

Je ne me suis pas mis en AF, car il n'arrivait pas à faire la mise au point. Après c'est sur qu'avec le jour se levant il aurait surement eu plus de facilité à faire la mise au point, mais après j'y pensais plus.  :-s

Pour la hauteur du point de vue, j'aurais pu aller plus bas, au ras de l'eau peu être pas, mais il y a un sentier qui passe sous le pont.

@Wilidrine :

C'est sur qu'avec l'hiver y a pas besoin de se lever de bonne heure pour le lever du jour, mais par contre ça caille. Et prendre des photos quand il fait très froid, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus agréable. Glaglaglagla.

@Ben64 :

J'ai essayé de prendre les étoiles, en attendant que le jour se lève, ben les photos étaient pourris, lol. Comme si j'avais la tremblotte, alors que j'étais sur trépied.

@Davmer :

J'ai tout mis dans le même sujet, car même thème, et surtout pour éviter de faire 36 sujets sur le forum.

Et merci aux autre pour vos commentaires, ça fait plaisir d'en avoir. :-*
01/10/2011 à 11:07

viXen

C'est à dire ?
01/10/2011 à 11:28

chana

superbe tes PDV ! J'adore le lever du soleil et la lumière qui l'accompagne !
Mes préférées sont la 3 et 4 pour les couleurs ! Mais un coup de coeur spécial pour la 4. Les couleurs, le brouillard que l'on devine, le reflet dans l'eau… magnifique !
01/10/2011 à 12:08

Karine

De belles photos, avec de belles ambiance j'adore les couleurs sombres mais nuancées. Des petits moments tellement agréables ! Mes préférées sont la 3 et la 4 :)
01/10/2011 à 12:17

viXen

Ben64 a écrit :

Tu dois avoir une option pour relever le mirroir avant le déclenchement, je sais que moi sur canon par exemple kan j'active cette option, je dois appuyer deux fois sur le déclencheur, une pour relever le mirroir une autre pour prendre la photo.
cela évite de faire vibrer l'APN pour les pose longue la nuit.

Ah ben je vais ressortir le manuel de mon boitier pour savoir comment utiliser cette fonction. Mais en gros si on a une télécommande ça sert à rien ?
Merci à Karine et chana.
01/10/2011 à 12:26

altahine

Jolie série, elles ont toutes leur intérêt. La brume est juste comme il faut. J'aime bien la 2 "malgré" le pont métallique, et la 4 est vraiment sublime. Par contre la prochaine fois ne mets pas de signature, c'est trop moche.  :-i
02/10/2011 à 10:35

jeanm

Roh que c'est beau … et sans nuages. J'aime particulièrement la 3ème, que je trouve merveilleuse. 

Merci pour ce partage :)
02/10/2011 à 20:24

viXen

je regarderais dans mon manuel, ce sera plus simple.

Sinon ce matin je suis retourné faire des photos au même endroit, mais j'ai pas eu le temps de regarder le résultat pour le moment. Je ferais le tri demain je pense.
02/10/2011 à 20:56

Catherine

mes préférées sont la trois et la quatre… bravo

Catherine
03/10/2011 à 20:26

viXen

Merci Catherine.