Lever du soleil au Pays Angevin (suite et fin)

03/10/2011 à 20:21

viXen

Bonsoir à tous (ceux qui liront ce sujet  :D)

Voilà, dimanche je suis retourné prendre des photos du lever du soleil au même endroit que l'autre jour, mais en vadrouillant un peu plus. Je suis allé en particulier dans un champs pleins de brouillard. 

Pour ceux qui n'ont pas vu la première série, c'est ici.

Du coup j'ai du écourter un peu la séance, étant donné que l'objectif était plein de buée. C'est dans des moments comme ça qu'on trouve bien un boitier et des objectifs tropicalisés. :P

Voilà les photos :

04/10/2011 à 13:16

pacific

Très belle ambiance et très belle série, bravo.
Comme de quoi les belles photos appartiennent à ceux qui se lèvent tôt ;)
05/10/2011 à 08:55

viXen

Merci Pacific.

Levé tôt, mais fatigué de bonne heure aussi.;)
05/10/2011 à 17:42

Lorette

Je suis vraiment ravie pour toi ! tu as dû t'éclater à faire ces photos, elles sont top ! Je ne sais laquelle choisir, toutes différentes, et toutes très très réussies !

Tu as fait comment ?   pauses longues, tu as bloqué le miroir ? raconte !

Bravo pour ton levage matinal ! ça paye !
05/10/2011 à 18:04

tembaglele

Superbe série , beau moment capturé
05/10/2011 à 18:42

Matayo

Belle serie, avec une preference pour la #1 !
05/10/2011 à 19:37

Marili

Pouah ViXen c'est des comme ça que je rêve de faire (ou plutôt que je rêvais de faire quand il faisait encore beau sur Angers !) Bravo pour ta motivation !
Je préfère également la 1 pour les étoiles et l'apparition timide du soleil. Mais les couleurs de la 2 me font chavirer…
bravo en tout cas
06/10/2011 à 20:40

chana

Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques… :-y .tu t'es levé tôt, mais quelle récompense au bout !

Bravo pour le moment saisi et merci du partage :)

Chris
07/10/2011 à 10:59

Yann52

Le premier clicher et d'une beauter ! :-w 
Une bien belle serie 
08/10/2011 à 07:25

viXen

@Lorette : Alors déjà dans un premier temps, j'ai pris mon courage à 2 mains pour me sortir du lit. En plus il faisait pas très chaud, je suis sorti équipé comme en hiver lol.

Ensuite, ben comment j'ai fais, ben trépied, je me suis mis en mode manuel, j'ai ouvert le diaphragme au maximum, et j'ai mis un temps  d'obturation maximum (sur mon boitier 30s). Après je pofine les réglages en fonction de ce que j'ai à l'écran, et de ce que j'ai envie d'avoir. Au début j'ai fais une mise au point manuel comme il faisait trop noir pour que je boitier accroche quelque chose.

Merci pour ton commentaire.

@Marili : Limite la prochaine fois je te proposerais de venir avec moi, comme ça le fait d'y aller avec quelqu'un, te motiveras peut être à te lever. lol. En plus tu connais peu être d'autre endroits sympa pour prendre des photos, moi je vais ou je connais comme je viens d'arriver ici.  :D

Et merci aux autres pour leur commentaires. ;)
08/10/2011 à 08:29

Mini-Renne

quelle belle série, se lever tôt est toujours payant, quelles belles couleurs !
14/10/2011 à 11:56

Marili

@ViXen : oui je veux bien. En fait, je l'avoue, c'est pas que j'ai la flemme de me lever, c'est que j'ai peur d'aller toute seule dans les champs quand il fait encore nuit… Pourtant, ah comme j'aime la photo de nuit. Un jour peut-être, mon ambition sera plus forte que ma peur !