Lever et coucher de soleil à L'Aigoual…

08/08/2011 à 15:21

Karine

… qui manque de lumière !

Petit périple ce weekend à l'Aigoual.
Donc, arrivés samedi soir, les jolis derniers rayons étaient très… sélectifs.

1.

2.

Après avoir été presque noyés par les orages de la nuit (super quand on a la phobie de l'orage, c'est très pratique pour dormir), les cernes de 4m de long m'ont accompagnées à mon point de vue fétiche. Pas de lumière, de la brume, beaucoup de brume, mais pas trop de brouillard donc finalement on peut dire : de la chance. La chance suprême ça aurait été le soleil qui se lève et qui perce les nuages, mais ce n'est pas sur commande !

3.

Et la pluie venait petit à petit, le vent était dans la bonne direction, puis, la belle pluie que l'on voyait au loin s'est abbatue sur nous, nous forçant à plier bagage.

4.

On remarque les différences de températures de couleur sur les deux premières et les deux dernières. Elles sont fidèles à la réalité, d'ailleurs, on appelle les cévennes "les montagnes bleues". Les photos sont sombres car prises en faible luminosité.

Voilou, pas une lumière exceptionnelle (là on se dit que la lumière est un manque lorsqu'elle n'est pas là), mais un super moment encore dans un endroit que j'adore et dont je ne me lasse pas. J'espère que vous non plus :*)
08/08/2011 à 15:28

digo

un mot… Magnifique… :-y … heu 2 mots… Magique…

Les lumiéres sont vraiment belles, quel douceur, tu nous les retranscris a merveille…  Bravo a toi. :)
08/08/2011 à 15:42

Mouche

J'hésites entre la 3 et la 4…
Peut-être plus la 4 pour l'homogénéité des tons.

C'était ton(votre) périple sous la tente avec la p'tiote ?
08/08/2011 à 15:44

Darth

La série est vraiment très belle.

Par contre, j'ai un vrai coup de cœur pour les deux premières photos.

La lumière et les teintes chaude de l'image contraste avec cette brume.

En un mot, c'est juste MAGNIFIQUE !
08/08/2011 à 16:47

Karine

Merci à vous :*) je vais ajouter les exifs.
Mouche, c'était ça tout juste, on a bien crevé la petite en la faisant courir à fond avec son frère (pas trop difficile ça) pour qu'elle puisse mieux dormir.
Mis à part le fait qu'elle veuille absolument se mettre dans le confort du duvet (contrairement au grand qui dort à nos pieds), je crois qu'avec les orages elle a finalement mieux dormi que nous :|
Par contre plus de problème de froid dans la tente à 4 :D mais on va aménager un petit auvent spécial chien devant la tente, c'est pas l'idéal actuellement.
08/08/2011 à 17:31

SGG

Magnifique série ! Je suis monté au mont aigoual il y a quelques mois, et j'ai eu le droit au même sort que toi !
08/08/2011 à 18:00

Karine

Merci SGG :) ah l'Aigoual, toute une histoire ce microclimat. Et là encore, j'ai eu de la chance, le temps "normal" là bas c'est plutôt pas de visibilité à 50m. Mais je n'y vais pas quand ils prévoient beau temps un peu exprès, j'adore ces ambiances !
J'y retourne demain, pour les champignons, et les framboises sont déjà là aussi ! :P
08/08/2011 à 18:02

Mini-Renne

j'adore les couleurs chaudes des deux premières mais je préfère les différents bleus des deux dernières : quels superbes paysages s'offraient à tes yeux ! et tu as réussi de belles photos, je trouve !
08/08/2011 à 18:05

Lorette

Comme Darth j'aimes les teintes des deux premières, chaudes, malgré cette grisaille, constraste…

Les suivantes sont impressionnantes, surtout de pourvoir sentir la pluie…

Et bien, quelle aventure ! et ils ne ronflent pas après tout ça, les chinos ?
08/08/2011 à 18:23

Karine

Merci à vous deux :)
Les chiens sont hyperactifs, faut qu'on le soit aussi, c'est pas toujours facile mais ils nous donnent la pêche :-y
08/08/2011 à 18:27

Karine

Oups speedy on a posté en même temps !
Merci pour ton avis :) Je suis contente de partager ça avec vous, ça aurait été un forum "photo" normal je ne l'aurai pas fait parce que pas entièrement satisfaite de mes photos, mais satisfaite du moment passé là bas par contre. De connaitre les uns et les autres, même juste virtuellement, ça participe grandement au fait que j'ai eu envie de partager ce petit moment.
Donc merci à vous :)
08/08/2011 à 18:29

Lorette

Tu nous emmèneras, dis, dis… c'est pas trop dur la montée ? pfff c'que c'est beau !
08/08/2011 à 21:27

Atlante

Très belles lumières, ça fait envie !
08/08/2011 à 21:30

davmer56

superbe :-y merci du partage
08/08/2011 à 22:48

cece1508

Belle balade ; j'aurais même pas osé sortir avec ce temps… 
En tout cas, ça en valait la peine, la série est superbe : les teintes des 2 premières est top et la 3 est magique.
Super boulot.

10/08/2011 à 09:08

Karine

Merci encore beaucoup pour votre passage ! Contente de vous amener là bas par des ambiances.
Cece, c'est sur, à 5°C avec le vent et la pluie… mais c'est l'effet Aigoual, un truc inexplicable qui me fait me lever tôt et pourtant je suis une vraie dormeuse :P
10/08/2011 à 11:10

Nicouuu

Belle série et bonne ambiance sur chaque photo :)
10/08/2011 à 11:26

Mouche

Karine a écrit :

Mouche, c'était ça tout juste, on a bien crevé la petite en la faisant courir à fond avec son frère (pas trop difficile ça) pour qu'elle puisse mieux dormir.
Mis à part le fait qu'elle veuille absolument se mettre dans le confort du duvet (contrairement au grand qui dort à nos pieds), je crois qu'avec les orages elle a finalement mieux dormi que nous :|
Par contre plus de problème de froid dans la tente à 4 :D mais on va aménager un petit auvent spécial chien devant la tente, c'est pas l'idéal actuellement.

Dominique, je ne pense pas me tromper en avançant qu'un hôtel là-haut serait inconcevable pour Karine… Cela dit, je ne l'imagine po dans un hôtel, sais po pourquoi… En fait, Karine, on pourrait l'appeler "Indiana Crusoé" ou "Robinson Jones, comme on veut :D
10/08/2011 à 11:35

Karine

Merci pour votre passage Nicouuu et Dominique !
Sur l'Aigoual se situe la limite de partage des eaux entre la méditerrannée et l'océan Atlantique, d'ou le climat très particulier. Ca donne des ambiances que j'aime beaucoup en effet.

Un hôtel, euh, comment dire… Mouche l'a dit, je crois :D
J'ai plus l'habitude de dormir dans une tente, dans des endroits isolés, je ne connais pas trop les hôtels. J'appelle ça le camping 1000 étoiles, d'ailleurs :P

Néanmoins tu as des vrais hotels à l'Espérou (2 hotels), sinon pas mal de gites et chambres d'hotes, principal modèle d'hébergement "avec un toit".

10/08/2011 à 11:57

Rapata

J'aime aussi beaucoup les deux premières, pour ces couleurs chaudes effectivement et pour cette ambiance "image de cinéma" qui s'en dégage. Un peu moins touché par les deux suivantes, même si elles restent de très belles photos.
10/08/2011 à 14:00

skitoo

Outch ! Très jolies photos !  
Toutes sont très belles néanmoins mes préférées sont les photos 3 et 4
10/08/2011 à 16:06

Karine

Merci pour vos ptits mots Erasmiotaton, Rapata et skitoo !
Comme quoi, les préférences sont vraiment très différentes selon les gens.
10/08/2011 à 16:10

altahine

Ben moi… comment te dire… je les aime toutes mais je ne suis plus objective de toutes façons. :) Deux ambiances très différentes mais bien typiques.
11/08/2011 à 17:23

Karine

Merci Alta, les deux dernieres c'est ce qu'il y avait caché derrière la brume quand t'es venue, tu as du deviner ;(

Dominique_R a écrit :

Euh… ben, ça dépend de quel moment de la journée on parle, hein… 

Euh…  :-s