L'Herbe, sur la presquîle du Cap Ferret

21/07/2013 à 19:57

Catherine

Voici une photo des parcs à huitre prise en tout début de matinée, à marée basse et à contre jour à l'Herbe  au Ferret. Un paysage typiquement du bassin.

merci pour vos avis
26/07/2013 à 21:36

elaith64

Je suis entierement d'accord avec Flambi, les couleurs sont très douce et on ressent bien le calme de ce lieu. Jute une question as tu augmenté la netteté de ton image ? genre un passe haut.
Je me demande juste si elle aurait pas eu un ambiance un peu plus genre reverie avec beaucoup moin de netteté. Mais c'est juste une idée comme ca, pas vraiment sur du rendu  :).
27/07/2013 à 18:01

Catherine

merci non je n'ai pas augmenté la netteté pour un aspect plus flou je vais voir ce que je sais faire…
28/07/2013 à 11:20

tioto

elaith64 a écrit :

Je suis entierement d'accord avec Flambi, les couleurs sont très douce et on ressent bien le calme de ce lieu. Jute une question as tu augmenté la netteté de ton image ? genre un passe haut.
Je me demande juste si elle aurait pas eu un ambiance un peu plus genre reverie avec beaucoup moin de netteté. Mais c'est juste une idée comme ca, pas vraiment sur du rendu  :).

je te rejoins entièrement dans ton commentaire, j'ai eu la même impression
quels réglages as tu utilisé ? une pose "longue" aurait permis d'adoucir l'eau je pense

sinon la photo est vraiment sympa :D pour ma part je n'est jamais eu la foie de me lever le matin pour aller faire des photos ^^ 
28/07/2013 à 16:24

Catherine

voici mon essai c'est mieux ?

pour la pose longue  je pense qu'à contre jour et comme la lumière était déjà forte cela ne m'aurait pas été possible car je n'ai les filtres adéquats.
28/07/2013 à 21:19

elaith64

Soit il faut que tu pousse plus le Pt pour le flou, soit mon idée n'était peut etre pas si bonne je prefere ta premiere version.
Pour ce qui est de la pose longue, je pense que ca aurait pu etre envisageable, mais avec une tout autre compo. Mais ce n'est que mon avis.