L'hiver à Rio (plage d'Ipanema)

23/07/2016 à 01:26

Contrabajo

Bonjour à tous,

voici une photo que j'avais montrée sur la PDJ, elle a suscité assez peu de retours, et contradictoires. Du coup je suis curieux d'en savoir plus !
23/07/2016 à 10:37

Man

Je ne passe jamais sur les photos du jour, rubrique que je découvre sur ce forum et que je trouve inadaptée.

Pas déplaisante bien que terne pour moi, elle demanderait un développement plus abouti.

Je supprimerais le piaf et les algues et bizarrement moi qui ne suis pas fan des panos, je recadrerais pour que le bord de l'eau nous conduise dans le fond de l'image.

Tu as également un gros aplat cramé à droite facile à corriger.
23/07/2016 à 11:21

JMK13

Assez d'accord avec ce que propose Man, la photo a une bonne ambiance que quelques détails peuvent encore améliorer…
23/07/2016 à 11:32

Martin D

D'accord avec les copains :)
Si on regarde bien le sujet ici c'est les deux personnes qui encadrent la troisième plus au fond, il y a la plage, les vagues, l'arrière plan avec la montagne, les immeubles mais l’intérêt reste ces trois personnes à mon avis…

Si tu permet…

23/07/2016 à 11:56

Man

La retouche de Martin est bien vue.

Je me demande même si le 4ème personnage n'est pas de trop, il est de plus très près du cadre.
23/07/2016 à 12:09

Martin D

Man a écrit :

La retouche de Martin est bien vue.

Je me demande même si le 4ème personnage n'est pas de trop, il est de plus très près du cadre.

C'est la question que je me suis posé aussi, supprimer où pas ?
Finalement le l'ai laissé car lui aussi peut faire partie de l'histoire, maintenant il est vrai qu'il est trop bord cadre, mais bon…
23/07/2016 à 12:14

JMK13

Avec un format plus allongé on aurait plus de mer et elle viendrait dans l'angle inférieur gauche…
23/07/2016 à 12:17

Martin D

JMK13 a écrit :

Avec un format plus allongé on aurait plus de mer et elle viendrait dans l'angle inférieur gauche…

Plus de mer c'est pas important, "elle viendrait dans l'angle inférieur gauche" ?
23/07/2016 à 16:11

Contrabajo

Man a écrit :

Je ne passe jamais sur les photos du jour, rubrique que je découvre sur ce forum et que je trouve inadaptée.

Pas déplaisante bien que terne pour moi, elle demanderait un développement plus abouti.

Je supprimerais le piaf et les algues et bizarrement moi qui ne suis pas fan des panos, je recadrerais pour que le bord de l'eau nous conduise dans le fond de l'image.

Tu as également un gros aplat cramé à droite facile à corriger.

Merci Man. La PDJ est certainement inadaptée pour un certain type d'échanges, posés, constructifs, techniques. Mais elle permet ça quand même partiellement en y ajoutant une vue d'ensemble et une convivialité bien sympa. 

Content d'apprendre que la zone cramée est facile à reprendre ! Ça fait un moment que je promets de me mettre à Photoshop ! Je suis toujours sur le programme du Mac, c'est nul pour le tamponnage par exemple.
23/07/2016 à 16:20

Contrabajo

@Martin D  et @JMK13 : merci pour vos retours !

Martin, non, pas d'accord : tu coupes la montagne et la vague comme ça ?  
23/07/2016 à 16:53

Man

Je te propose ça en sachant que travailler sur un jpeg de 200ko…

23/07/2016 à 17:03

Contrabajo

Merci Man. Tout-à-fait d'accord, une autre contrainte du programme que j'utilise : passer par une compression automatique en jpeg pour pouvoir poster sur le forum. Même comme ça j'apprécie énormément vos retours. En l'occurence ta version me plaît.
23/07/2016 à 17:59

JMK13

Voilà ce que je voulais dire, comme dans la proposition de Man, la mer qui arrive dans le coin… c'est nickel comme ça !
25/08/2016 à 03:43

Contrabajo

Merci @Scardanelli. 

Ici nous avons un micro-climat très chaud. Du coup on n'a quasiment pas d'hiver. Il faut que je retrouve une très vielle photo de la même plage en hiver, avec une perspective terrible, la refaire au reflex.