Lieu du plus vieux parlement du monde

01/12/2012 à 16:00

Nico86

Bonjour,

Etant au boulot aujourd'hui et ne disposant pas de toutes mes photos de mon voyage en Islande pour compléter mon carnet de voyage, je poste en attendant une petite image d'un lieu hautement symbolique, le Parc National de Thingvellir, et le Alþing, considéré comme le premier parlement au monde, établi en 930. Il ne faisait pas très beau ce jour-là, mais parfois un ciel sombre donner une ambiance particulière au moment présent…

Merci pour vos avis/critiques,

Nico

01/12/2012 à 18:03

zuzual27

Le plus vieux parlement ne saute pas aux yeux sur la photo. Mais le paysage est beau.Belles couleurs et belle PDV
01/12/2012 à 19:05

Nico86

En fait, ce n'est pas le parlement, qui aujourd'hui se trouve à Reykjavik, la capitale mais bien le lieu où se réunissaient les premiers parlementaires. Il ne reste que des vestiges enfouis de batiments de tourbes et de pierre. Le batiment que l'on voit est en fait une église de la moitié du 19ème siècel et la résidence de campagne du/de la président(e) (http ://whc.unesco.org/fr/list/1152/). Voila pour la petite explication historique ;-)

Merci pour ce passage commenté !
01/12/2012 à 19:07

Colombine

Ta photo est jolie, mais je pense que le décor aurait été plus approprié pour un panorama, ou une photo un peu plus grande. Je trouve que c'est un peu trop petit là.
01/12/2012 à 19:39

latribu

le ciel (superbe) écrase la PDV, cela donne une impression de migniature, j'aime.
01/12/2012 à 19:51

Nico86

C'est ce que je cherchais via un format carré, donner une certaine intensité/menace au paysage.
Colombine, je comprends le point de vue, surtout que le lieu se prête à place d'espace mais j'ai essayé pour une fois un autre choix.
Voici la photo en mode paysage. Sans doute cela te semblera moins étriqué ;-)

01/12/2012 à 20:08

zuzual27

Je prefere le grand format
02/12/2012 à 09:36

jeep63

Effectivement c'est bien mieux en paysage.
02/12/2012 à 18:46

Colombine

Je préfère en effet le format paysage.

Pour moi, quand on photographie un paysage, c'est pour montrer sa grandeur, sa beauté. Je trouve donc que la photo doit être grande pour montrer cela, pour insister.
Mais bon ! C'est une histoire de goût surement…
03/12/2012 à 11:08

Nico86

Merci pour vos avis. C'est sur que l'intéret de photo de paysage, c'est de pouvoir montrer un maximum de ce que l'oeil percoit, cad un champs de vision large. Pour une fois, j'avais tenté le format carré pour donner plus le sentiment d'écrasement de la nature par rapport à l'homme (l'église sur la photo) mais ce format fonctionnera sans doute mieux pour d'autre type de photo ! A retenir !
03/12/2012 à 20:02

elaith64

+ 1 pour le format paysage. Ta photo est terrible, les couleurs très belle, la compo assez bonne. Par contre en général quand on veux donné un effet d'immensité, on laisse plus de place pour le ciel ( en moyenne 2/3 de ciel ) mais ce n'est pas une science exacte  :D
06/12/2012 à 19:49

Pauline

chouette photo ;) +1 également pour le format paysage