Lignes

16/12/2009 à 22:44

Kty

Comment faire pour mettre en valeur ces lignes de filets de pêche?
merci à vous.
17/12/2009 à 09:44

EloahnKAE

avec du matériel 'standard' cela me parait difficile, peut être qu'en passant en sépia ou couleur froide (dominante bleue) tu pourrais en tirer quelque chose.

avec un objectif à décentrement ou à bascule (deux noms pour la même chose) tu pourais travailler sur la profondeur de champ (ce type d'objectif te permet d'avoir plusieurs 'zones' nettes sur des plans différents, mais bon, vu le tarif de ce genre d'objectifs, il est assez difficile de le rentabiliser pour de la photo amateur, comme nous la pratiquons.

si tu es doué, patient et méticuleux, tu peux t'amuser à passer la photo en noir et blanc (en la désaturant totalement) et ne garder que les filets en couleur. mais c'est un boulot monstre
17/12/2009 à 20:47

inias

Je crois que si tu peux refaire la photo, à mon avis c' est de la refaire sous un autre angle.Cherche un peut il doit y avoir moyen de trouver le bon endroit pour mettre mettre en valeur et que cela fasse moins fouillis
18/12/2009 à 20:46

Kty

Merci, tous les conseils sont bons à prendre. Je vais en effet essayer de trouver " le bon angle"!!