20/05/2015 à 03:58
Cordeuse
En quelques mots : c'est une petite ville le long de l'Atlantique dans laquelle je me rends depuis de nombreuses années, et que j'ai commencé à arpenter en photo depuis quelques mois : Soulac-sur-mer (du côté de la Pointe de Grave, dans le Médoc). Endroit qui porte encore les stigmates de la guerre de 39-45, avec de nombreux bunkers présents sur les côtes (le Mur de l'Atlantique). Endroit idéal pour jouer avec les lignes brisées, d'autant plus qu'il y a beaucoup de restes de chemin de fer le long de la plage, ce qui m'a permis de pouvoir mettre en parallèle les formes sur le sommet de ces blocs de béton et celles tracées par les rochers que vous voyez sur la plage.
Une fois n'est pas coutume, j'ai essayé de travailler un peu ma composition (souvent, je shoote et une fois chez moi je regarde et garde un peu au petit bonheur la chance les photos qui finalement donnent quelque chose).
35mm | 1/250 s | f/11 | 160 ISO
A vos critiques ! (TIQUES !) (Pardon, fallait que je la fasse au moins une fois.)
(Et vos avis, bien entendu.)
Une fois n'est pas coutume, j'ai essayé de travailler un peu ma composition (souvent, je shoote et une fois chez moi je regarde et garde un peu au petit bonheur la chance les photos qui finalement donnent quelque chose).
35mm | 1/250 s | f/11 | 160 ISO
A vos critiques ! (TIQUES !) (Pardon, fallait que je la fasse au moins une fois.)
(Et vos avis, bien entendu.)