26/05/2013 à 14:37
Hello les Pix,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus rien posté, j'ai eu moins de temps pour la photo et la météo pourrie de ces dernières semaines n'a rien arrangé.
J'ai eu l'occasion ce we d'une petite sortie sur le littoral alors…
Le temps était (encore) à la pluie voir à l'orage par certains moments mais je trouve qu'une belle lumière ce dégageait.
1.
2.
3. Prise de vue que j'avais déjà faite par le passé, cette fois c'est à marée basse avec un angle légèrement différent et d'autres couleurs.
la touche E s'impose ;)… Ou en grand ici
http://pacific-photo.be/paysages1/paysages1.html photos 47, 48 et 49.
26/05/2013 à 14:52
ouaaouhh ! la premiere je suis sur le c… ! elle est magnifique ! à ce niveau je dis Monsieur ! :-w
26/05/2013 à 15:08
dagda a écrit :
ouaaouhh ! la premiere je suis sur le c… ! elle est magnifique ! à ce niveau je dis Monsieur ! :-w
+1 ! La série est très sympa, mais cette première c'est une tuerie !
A++
26/05/2013 à 16:26
magnifique la 1ere ! le traitement est juste superbe, bravo
26/05/2013 à 17:19
Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu du Pacific ! ;)
La première est sublime ! :)
Bravo à toi !
26/05/2013 à 18:51
1. Bonne idée le traitement sur la une, il semble que la scène est plutôt bien captée, cependant je trouve le vignettage ou le traitement sombre dans les angles un peu trop prononcé compte tenu des détails du ciel qui ont l'air bien présents, je trouve cela dommage. Non pas de l'avoir traité ainsi mais d'avoir eu la main un peu lourde. Après les goûts et les couleurs, cela se discute et je respecte le parti pris.
La 3, j'aime la prise de vue mais une dominante magenta et ou balance des blancs me dérange.
26/05/2013 à 19:04
Ah ca fait plaisir de voir les photos de Pacific !
J'aime beaucoup la 1ere, mais je trouve le vignétage un peu trop présent quand même. Mais c'est ma préférée de la série.
Ensuite c'est la 3, mais le sol est penché ca me fait bizard, et la 2, l'ambiance a rien a voir avec les 2 autres, j'accroche moins à celle la.
27/05/2013 à 09:46
Salut pacific, ca fais plaisir de revoir tes photos dans le coin.
1- Waouh désolé c'est le seul mon qui me vien a l'esprit, je sais que je me repete dans mes commentaires mais quelle gestion de la lumiere. Tu as utilisé la mesure spot pour celle la ou tu as juste augmenté les contraste ?
2- Son plus gros défaut c'est d'avoir était présenté avec les deux autres j pense
3- Magnifique evidament mais je préférai la PDV de celle que tu avais mis dans ton fils " un an en photo "
En tout cas superbe série.
02/06/2013 à 00:55
Une superbe ambiance pacifique elle sont juste magnifiques
02/06/2013 à 00:56
Une superbe ambiance pacifique elle sont juste magnifiques
02/06/2013 à 09:21
Pacific : J'aime les trois, mais la 1ère, chapeau bas. Quand je lis Photodatie, bravo pour l'analyse, mais, je me dis que l'amateur que je suis n'atteindra jamais ce niveau.
02/06/2013 à 14:44
jos a écrit :
Pacific : J'aime les trois, mais la 1ère, chapeau bas. Quand je lis Photodatie, bravo pour l'analyse, mais, je me dis que l'amateur que je suis n'atteindra jamais ce niveau.
Mais si, si tu bosse suffisamment. Par ailleurs, et sans rien retirer au talent de Pacific qui est indéniable, vous n'avez pas non plus le même matériel.
Alors il est clair que ce n'est le matos qui amène le talent, mais la joconde à pas été peinte au rouleau.
Donc pour la première comme les copains, c'est une tuerie intégrale.
Les autres sont moins époustouflantes mais c'est un super taff de toute façon. :-w
02/06/2013 à 15:04
Les mots me manquent alors je n'en garderai qu'un : MERCI
02/06/2013 à 15:53
elaith64 a écrit :
Salut pacific, ca fais plaisir de revoir tes photos dans le coin.
1- Waouh désolé c'est le seul mon qui me vien a l'esprit, je sais que je me repete dans mes commentaires mais quelle gestion de la lumiere. Tu as utilisé la mesure spot pour celle la ou tu as juste augmenté les contraste ?
2- Son plus gros défaut c'est d'avoir était présenté avec les deux autres j pense
3- Magnifique evidament mais je préférai la PDV de celle que tu avais mis dans ton fils " un an en photo "
En tout cas superbe série.
J'ai "joué" avec pls filtres DN Lee (0.9 et 0.6) ce qui m'a permit une bonne gestion de la lumière (enfin je crois) et full manu en live view ce qui me permet de voir directement le rendu, voila.… Et merci ;)
04/06/2013 à 09:40
Je viens de découvrir ta série, je n'ai pas de mots, je suis renversé.
C'est de toute beauté.
Et puis c'est le littoral du nord donc pour moi cela n'enlève rien à l'affaire.
Je suis franchement sur le c…
Un grand bravo.
05/06/2013 à 14:08
Encore merci pour vos appréciations encourageantes.